mercredi 4 mars 2015

Sujets du 4 mars 2015

Proverbe/citation du jour
«L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.»-Proverbe chinois


Le djihad secret d'Adil Charkaoui
Suite à la suspension de contrats de location conclus entre l'École des compagnons et les collèges de de Maisonneuve et de Rosemont, Adil Charkaoui a annoncé publiquement son intention de poursuivre ces organismes en justice. Il s'est exprimé à ce sujet lors d'une entrevue avec Anne-Marie Dussault lors de l'émission 24/60, la semaine dernière :

Charkaoui aime jouer à la victime. Notez son habileté à détourner les questions également.

Adil Charkaoui (source)
Je n'ai que très peu d'estime pour les personnages de son genre, mais je ne crois pas pour autant qu'on doit le censurer ou le forcer à se taire, car il doit avoir la possibilité de s'exprimer comme n'importe lequel autre citoyen. Le laisser parler, c'est permettre au peuple de découvrir à qui et à quoi il a affaire.

Je vous invite une fois encore aujourd'hui à lire ce qui est à mon avis le meilleur des textes pour comprendre le modus operandi de l'Islam et ses méthodes pour établir un califat mondial, « La Valse à trois temps du djihad », une chronique d'Olaf de Paris qui est une traduction libre d'un texte et d'un vidéo sur site « Understanding Islam ».

Pour en revenir à l'entrevue de Charkaoui, remarquez combien il est sur la défensive, à jeter le blâme sur tous les autres, en cherchant à s'octoyer le statut de victime, des signes de ce que l'on appelle le « djihad secret », comme on le décrit dans le texte de la « valse à trois temps » :

Le djihad secret : quand les musulmans sont trop faibles pour combattre, ils prônent la paix et la tolérance, cherchent à s’octroyer le statut de victime et à imposer un deux poids deux mesures favorable à l’islam ; dans le même temps, ils préparent secrètement la conquête à venir dans les étapes suivantes.

Je ne crois pas que les individus comme Charkaoui représentent le plus grand des dangers, car nous savons à quoi nous attendre avec eux. Le vrai danger, ce sont les « modérés », qui par leurs actions subtiles prennent de plus en plus de « pic » et gagnent de plus en plus de terrain.

Nous avons à ouvrir les yeux et à comprendre ce qui se passe présentement. C'est la raison pour laquelle je vous suggère de lire « La Valse à trois temps du djihad ».

Voici le vidéo original sur le sujet, du site « Understanding Islam », pour ceux et celles parmi vous qui ont une bonne maîtrise de l'anglais :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.