mardi 31 mars 2015

Sujets du 31 mars 2015

Proverbe/citation du jour
«La liberté c’est le respect des droits de chacun ; l’ordre c’est le respect des droits de tous.»-Marbeau


Hamzam Chaoui croit que l'Islam est incompatible avec la démocratie? Il n'a donc pas sa place chez nous.
Lundi soir, profitant du fait que j'étais seul au gymnase local, j'en ai profité pour passer du canal des sports écouté par à peu près tout le monde sur place à RDI, afin d'écouter les nouvelles en m'entraînant. Ce que je ne peux faire chez moi puisque je n'ai pas le câble à la maison.

Hamza Chaoui (SRC)


« M. Chaoui croit en la charia dans les pays musulmans. Selon lui, l'islam est incompatible avec la démocratie. Cependant, il affirme qu'il « applique les lois » du Canada et que la charte lui donne le droit de s'exprimer et de critiquer le système.
Hamza Chaoui a des convictions religieuses, certes, mais il affirme ne pas être un fomenteur de tensions sociales. »

Désolé, mais en ce qui me concerne, Hamzam Chaoui n'a pas sa place au Canada. Il prêche sa religion chez nous en ne cachant pas qu'il croit que l'islam est incompatible avec la démocratie, et ce même s'il dit  « appliquer les lois. »
Je suis d'accord avec le fait que Chaoui doit avoir le même droit d'expression que n'importe qui d'entre nous, mais si par ses actions il mine des valeurs fondamentales qui sont les nôtres, il est clair que le Canada n'est pas un pays qui lui convient.
Conséquemment, il a tout intérêt à user d'une autre liberté que nous avons tous, soit celle de déplacement : qu'il aille vivre dans un pays où la charia et l'islam ne se mêlent pas à la démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.