mercredi 18 mars 2015

Sujets du 18 mars 2015

Proverbe/citation du jour
«Le courage croît en osant et la peur en hésitant.»-Proverbe romain


« Je suis Jeff Fillion »
Les propos de Jeff Fillion portant sur la Gaspésie, «La Gaspésie, s'ils n'ont pas de jobs, soit qu'ils déménagent ou ben ils crèveront, c'est-tu assez clair?» vous dérangent?



Je consulte ce matin les résultats d'un sondage mené par Sylvain-Michel Camiré, de Bleu FM. Ils ressemblent à ceci :




74% des quelque 500 répondants souhaitent que l'animateur du réseau NRJ se fasse jeter dehors.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec les fameux propos de Fillion, mais en quoi croyez-vous que cela vous donne le droit de déterminer qu'il n'a pas le droit de parler ainsi et qu'il devrait même perdre son emploi à cause de ces quelques mots? 

On a ici un autre bel exemple de la situation qui prévaut au Québec : t'as le droit de tout dire si tu penses comme la gang. Cependant, si tu penses le contraire, si ton opinion fait trop de bruit, mais dans le mauvais sens, on va te crucifier!

Combien de ceux qui veulent pendre Jeff Fillion sur la place publique criaient « Je suis Charlie » en janvier dernier?




« Pas question de faire de la pub à Jeff Fillion » ou plutôt « Pas question de se placer dans un situation compromettante »? Pascal Bérubé A PEUR d'affronter l'animateur du réseau NRJ
Pascal Bérubé, le député de Matane-Matapédia, a déclaré au journal L'Information, de Mont-Joli, ne pas vouloir « faire de la pub à Jeff Fillion». Comme on peut le lire :

«  Le député de Matapédia-Matane, Pascal Bérubé, ne croit pas que répondre aux animateurs de Québec qui attaquent la Gaspésie est le meilleur moyen de leur clouer le bec. Interpellé sur son silence à la suite des propos tenus par l'animateur Jeff Fillion sur les ondes d'une station privée de Québec, le député estime que « la façon la plus appropriée de répondre à ce type de propos négatifs et ces préjugés est de travailler quotidiennement et à prouver le contraire par des actions concrètes et positives ». »


Vraiment?


J'ai plutôt l'impression que Bérubé ÉVITE de confronter Jeff Fillion ou Éric Duhaime car il est conscient du fait qu'en agissant de la sorte, il se placerait dans une situation compromettante.

Le député fédéral Jean-François Fortin a eu le courage d'aller en entrevue avec Jeff Fillion pour sa part.

En échangeant avec Fillion, Bérubé sait qu'il se fera questionner sur ses propres actions comme député, une histoire comme celle ayant mené à mon congédiement en novembre 2011, suite à des menaces de sa part, pourrait revenir à la surface. Jeff Fillion lui-même en a fait mention en janvier dernier lors d'une entrevue que j'ai eue avec lui à ce propos, en lien avec la surveillance policière que la SQ a réalisé à mon endroit lorsque Pierre-Karl Péladeau était de passage à Cap-Chat. Vous pouvez entendre l'extrait ici.

En réalité, Pascal Bérubé A PEUR d'affronter Jeff Fillion en ondes! Je serais fort étonné que les médias régionaux, si complaisants à l'endroit du député de Matane-Matapédia, osent le questionner à ce sujet.





1 commentaire:

  1. Bon points que vous soulevez, est-ce qu'ils critiqueraient autant si c'était quelqu'un d'autre que Jeff Fillion qui auraient dit ces mots comme par exemple Léo-Paul Lauzon, Christian Bégin?

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.