vendredi 20 février 2015

Sujets du 20 février 2015

Proverbe/citation du jour
"The only way to do great work is to love what you do."-Steve Jobs


Est-ce que le fait de ne pas être souverainiste signifie automatiquement qu'on a honte d'être québécois?
J'ai une bonne raison de rire en ce vendredi matin. Suite à mon billet d'hier portant sur les « ti-counes nationaleux », j'ai reçu les deux commentaires qui suivent :




Gentil que je suis, je les ai publiés, et ce même si l'auteur n'est rien de plus qu'un autre pissou qui n'est capable de rien d'autre que de lancer des craques de manière anonyme. Enfin…

C'est là un autre point qui me fait rire des «ti-counes nationaleux » : pour eux, si un francophone de souche n'adhère par à leur projet, il est automatiquement un traître qui a honte d'être québécois. Par leur mode de pensée, ils me rappellent les « Pod People » du film « Invasion of the Body Snatchers ».

Il y a des souverainistes qui me rappellent ceci!
Je le répète encore : je suis libertarien. Je n'adhère pas plus au fédéralisme qu'au souverainisme, parce que dans les deux cas, on a affaire à un gouvernement centralisateur qui brime (à mon avis en tout cas) nos libertés individuelles.

Amenez-moi demain matin un projet nationaliste québécois constructif, méritant à mon avis d'être soutenu, parce qu'il laisse plus de place aux libertés individuelles, et je pourrais bien y prendre part. Par contre, si c'est celui de nos souveraineux actuels, je passe mon tour, parce qu'à la base, leur projet est celui d'une poignée d'illuminés qui se pensaient plus intelligent que tous les autres et qui misaient sur le sentiment d'infériorité caché du petit peuple pour gagner le pouvoir.

Concernant la « honte » d'être québécois qu'on me reproche d'éprouver, mes ancêtres Beaulieu et Lepage ont eu le courage de traverser un océan pour venir coloniser une terre hostile et bâtir un avenir meilleur pour eux et leur descendance. Je crois qu'en étant libertarien et en travaillant à l'amélioration de mon milieu au meilleur de mes capacités, je leur rend le meilleur des hommages. C'est là ce qui importe le plus à mes yeux.

1 commentaire:

  1. Il serait bon de suggérer à ces messieurs, le livre "L'union Fatale" que l'ex-député péquiste Martin Lemay a écrit où comment l'union entre la gauche et les péquistes compromet l'indépendance du Québec. Il a donné une interview audio posté sur Radio-égo sur EDDNP(En direct de nulle part).

    Ces propos sont rejoints par Jacques Brassard dans 2 billets qu'il a écrit titrés Le boulet et le PQ et le syndrome du hamster

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.