vendredi 5 décembre 2014

Sujets du 5 décembre 2014


Proverbe/citation du jour
« La colère n'est qu'une course vers la justice. »

Le Blog de P.A. célèbre son troisième anniversaire
Ce blog célèbre aujourd'hui son troisième anniversaire. Je l'ai lancé le 5 décembre 2011, un mois à peine après la perte de mon emploi d'animateur radiophonique, comme moyen alternatif pour continuer mon implication médiatique.

Si tout va comme prévu, 2014 se terminera sur une note parfaite, avec au moins un billet écrit à chaque jour de l'année, tout comme ç'a été le cas en 2013. En 2012, ce sont 353 billets qui ont été produits durant l'année.

J'avais l'an dernier comme objectif d'atteindre un total de 150 000 visites depuis le lancement, ce qui a été accompli à quelques jours de la fin de l'année, et depuis le début de 2014, le nombre se visite se chiffre à environ 163 000, ce qui est excellent à mon avis, compte tenu de mes ressources limitées.

Même si je n'ai pas de micro depuis le 11 novembre 2011, je n'ai pas baissé les bras encore et je ne compte pas le faire non plus, mais comme je le mentionnais plus tôt ce matin à un ami via Facebook, je préfère bloguer et vaquer à d'autres occupations que de baiser des culs pour avoir un job radio où on ne me donnera pas la liberté de communiquer ma façon de penser.

Merci à vous tous et à vous toutes d'être au rendez-vous!


Un policier noir abat un homme blanc désarmé
Lit-on souvent des nouvelles du genre : « Un policier noir abat un homme blanc désarmé»?

Hier soir, dans Cyberpresse, j'ai lu ceci :


Pouvez-vous imaginer le contraire? Et si c'était plutôt un policier noir qui abattait un homme blanc désarmé, est-ce qu'on en ferait une nouvelle?


Est-ce qu'on pousse égal pour tout le monde, médiatiquement parlant, comme ailleurs?

On évoque ici indirectement l'affaire Michael Brown, qui est mort suite à une altercation avec le policier Darren Wilson, à Ferguson, au Missouri. On dit aussi que Michael Brown était « désarmé », mais plusieurs semblent oublier que Michaeal Brown était un géant de 6 pieds 4 pesant 295 livres, et que « désarmé » qu'il était, il tentait de s'emparer de l'arme du policier peu avant que celui-ci fasse feu sur lui.

Une fois encore, je me pose de bonnes questions quand à la presse, et à sa capacité à nous rapporter les événements de manière objective.

1 commentaire:

  1. "...Pouvez-vous imaginer le contraire? Et si c'était plutôt un policier noir qui abattait un homme blanc désarmé, est-ce qu'on en ferait une nouvelle?..."

    Bonne question et il y a eu 2 cas qui sont arrivés que j'ai vu à
    http://www.al.com/news/mobile/index.ssf/2014/12/fergcollararticle.html
    http://www.inquisitr.com/1643088/dillon-taylor-shooting-verdict-no-charges-for-officer-who-shot-unarmed-white-man
    mais que ça n'a pas dépassé la presse locale.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.