mardi 16 décembre 2014

Sujets du 16 décembre 2014

Proverbe/citation du jour
«Les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde.»-Roland Topor


Avancées de la technologie et recul de l'être humain, les zombies sont déjà là!
Les bonds réalisés par la technologie au cours des 20 dernières années sont incroyables. L'image qui suit en présente de parfaits exemples :

Tout l'attirail électronique que l'on aperçoit autour de cet homme tient maintenant sur un simple téléphone qu'il garde dans sa poche.

Hier encore j'ai assisté à une scène similaire ici, à Sainte-Anne-des-Monts :


Nous n'avons pas à craindre une invasion de zombies à venir : elle a déjà commencé!


Documentaire du jour : « Warrior : Zulu Tribe »
Une émission de la série « Warrior » portant sur les Zoulous d'Afrique du Sud. C'est l'un des documentaires les plus intéressants que j'ai vu dans le style à ce jour.

On y parle de Shaka Zulu, un guerrier qui, avec petit groupe de guerriers, a réussi à s'imposer comme le leader de ce peuple, durant les années 1800.


J'aimerais bien posséder une « iklwa » du genre de celle qu'on voit dans le vidéo, de même qu'un bouclier en cuir de vache. Cold Steel en offre une version que je possède déjà, disponible chez Warriors and Wonders, mais l'original serait mieux encore.


La version par Cold Steel, à la lame très tranchante je peux vous le dire. Je crois comprendre qu'en modifiant la lance  traditionnelle, Shaka Zulu en a fait une arme à mi-chemin de l'épée :




Notez l'accueil réservé à l'animateur, avec des chants, et le cadeau qui lui est remis à la fin de son séjour. On sent le plaisir qu'on les Zoulous à l'avoir comme visiteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.