mercredi 10 décembre 2014

Sujets du 10 décembre 2014

Proverbe/citation du jour
«Un programme quotidien bien réalisé : voilà qui rehausse l’estime de soi.»-Anonyme


La population de la Gaspésie n'a pas fini de baisser, dites "Merci" aux enverdeurs pour cela!
Je lis ce midi une nouvelle de CHAU Télé qui n'indique rien de bon quant à l'avenir de la Gaspésie. Dans son reportage, Jessica Lamarre écrit que la population de la région etait de 93 300 habitants au 1er juillet 2013, une baisse de 5000 habitants comparativement au début des années 2000.

L'âge moyen du Gaspésien est de 50 ans, alors que ce nombre est à 41 ans ailleurs en province. Notre région est aussi celle du Québec où il y a proportionnellement le plus grand nombre de personnes dépassant 65 ans, et le moins en bas de 20 ans.

Le solde migratoire, quant à lui, est de -336 personnes, le plus bas en 10 ans.

Photo Laurie Edwige Cardinal (Facebook)

J'en conviens, la situation ne découle pas uniquement de leurs actions, mais nous pouvons dire un très gros MERCI aux enverdeurs qui bloquent tous les projets de développement des ressources naturelles en Gaspésie. Une fois vos pancartes rangées vous pouvez bien vous en retourner à Québec ou Montréal parce que pour la plupart vous n'avez même pas à vivre la problématique gaspésienne. Sinon, continuez de téter des subventions aux contribuables pour faire pousser vos carottes biologiques sur des caps de roche!



Un policier qui a sauvé un homme du suicide est récompensé par celui-ci huit ans plus tard
Kevin Briggs, un officier de police qui a conversé durant 60 minutes pour convaincre un homme en détresse de ne pas se suicider, reçoit huit années plus tard un prix des mains du même homme, maintenant marié et père de deux enfants.


Les casseurs qui crient à la brutalité policière sont-ils au courant à propos de cela?




Les féministes peuvent bien se plaindre à propos de Barbie
Le débat dure depuis des années déjà. Les féministes se plaignent à propos de Barbie, parce que selon elles, la célèbre poupée représente un standard de beauté injuste, non réaliste et malsain qui provoque une crise chez les jeunes filles, et que cela brise leur estime personnelle.



Voici maintenant He-Man, un personnage de la série "Les maîtres de l'univers" que les petits garçons qui ont grandit dans les années 1980 vont aisément reconnaître :



Avez-vous croisé beaucoup d'hommes brisés par sa faute?

1 commentaire:

  1. J'aimerais que vous retiriez immédiatement ces photos de votre site. Je n'en ai aucunement donner l'autorisation de les utiliser.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.