jeudi 4 décembre 2014

Sujets du 4 décembre 2014


Proverbe/citation du jour
«Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.»-Henry David Thoreau


Féministe ou Féminazie???
Féministe ou Féminazie?






Concernant la Guignolée des médias et d'autres causes sociales
C'est aujourd'hui que se déroule la Guignolée des médias à travers la province. On m'a déjà demandé dans le passé pour que j'y prenne moi aussi part : j'ai alors refusé, c'était en 2009 je crois. Pourquoi donc?

Tout simplement parce que je n'aime pas le fait de récolter l'argent des autres de la sorte, en représentant une cause sociale : je préfère laisser directement ceux-ci choisir celle à laquelle ils souhaitent contribuer.

Rien ne m'horripile plus par exemple que de me pointer à la caisse d'un grand magasin pour me faire quêter un ou deux dollars pour une cause sociale, pour retourner ensuite dans ce même magasin une ou deux semaines plus tard et lire sur une affiche : "Les clients du Magasin X ont contribué généreusement à la cause Y pour un total de Z dollars." Par contre, si ce même commerce, une épicerie par exemple, laisse des jeunes travailler comme emballeurs et que les clients peuvent leur donner à leur discrétion, ça passe bien.

C'est pour cette raison que je privilégie une approche comme celle que j'ai adoptée au lieu de quêter sur le bord de la 132 à Sainte-Anne-des-Monts en 2009 : j'ai tout simplement lancé le défi aux auditeurs de contribuer à la mesure de leurs moyens à un cause qui leur tient à coeur. J'ai alors pour ma part remis des couches et de la nourriture pour bébés pour une valeur de 25 dollars à l'organisme Partagence.

À l'approche de la période des fêtes, je vous invite encore cette année à agir dans le même sens.




Quand on laisse le gouvernement prendre soin d'un homme...
À propos du gouvernement et de son ingérence dans la vie des gens, Henry Ford a déclaré ceci :


Une traduction : « Un homme qui croit qu'il peut être heureux et prospère en laissant le gouvernement prendre soin de lui a tout intérêt à regarder de près l'Amérindien. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.