lundi 6 octobre 2014

Sujets du 7 octobre 2014

Proverbe/citation du jour
«Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naïfs d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise.»-Rex Desmarchais


Une caricature d'Ygreck relative à l'implication canadienne en Irak
J'adore une caricature d'Ygreck portant sur l'implication canadienne en Irak :


Contrairement à ce que vous pourriez croire, je n'aime pas du tout nombre de politiques du gouvernement Harper, mais dans les circonstances, agir afin d'enrayer le mal qui touche présentement le Moyen Orient est chose nécessaire.

Je trouve Trudeau fils et de Mulcair pathétiques. Iraient-ils eux-mêmes là-bas négocier avec une pareille bande de crottés? Ces deux chefs de l'opposition sont conscients de ce qui se passe, mais jouent aux vierges offensées uniquement pour gagner les faveurs du peuple.



Quand une poignée d'écolos affirme parler au nom de tous
On annonce dans les médias aujourd'hui que trois militantes écolos bloquer l'accès à la raffinerie de Suncor, dans Montréal-Est.

On peut ici bas en apercevoir deux d'entre elles, enchaînées à l'entrée du complexe industriel :

Alyssa Symons-Bélanger (photo Alain Bélanger, La Presse)

Jessica Lambert (photo Alain Bélanger, La Presse)

La Presse rapporte ceci : "Elles soutiennent que les citoyens du Québec s'opposent au transport du pétrole des sables bitumineux et réclament un arrêt immédiat de leur exploitation." "Les citoyens du Québec", comme si TOUT LE MONDE AU QUÉBEC s'oppose à ce transport.

En effectuant une recherche rapide sur Alyssa Symons-Bélanger, je ne suis pas surpris de découvrir qu'elle est une militante de gauche, on retrouve même un de ses textes sur le site "Presse-toi à gauche" :


Dans son article, l'activiste indique que Greenpeace appuie les citoyens de la Coalition Vigilance Oléoduc. On y précise également qu'elle est stagiaire Climat-énergie à Greenpeace Canada.

Dans le vidéo ici bas, on peut la voir prendre la parole à l'UQAM, en juin dernier, dans le cadre d'une Marche pour la Terre Mère. N'arrivant pas à intégrer ledit vidéo dans ce billet, je vous invite à cliquer sur le lien sous la capture d'image si vous souhaitez le visionner.

https://www.youtube.com/watch?v=yhY_P2ediFo
Le vidéo en question figure sur une page YouTube nommée "Tourneragauche", où il y a aussi d'autres vidéos, dont l'un parlant de la "libération de Gaza" et un autre sur la politique israélienne de "tirer d'abord". Une liste de vidéos plus complète figure ici.

Tourner à gauche

On retrouve ici la page Facebook d'Alyssa Symons-Bélanger. Je viens de lui faire parvenir ce message et je me demande si je vais recevoir une réponse.


Jessica Lambert, une autre militante, écrit ce qui suit sur sa page Facebook :


Un résumé typique de l'idéologie de la gauche écolo : des personnes individualistes, un environnement qui se dégrade, l'humanité qui est inconsciente du problème, l'argent qui passe avant la vie, une remise en question du fait d'avoir des enfants et de leur léguer une Terre où la vie devient de plus en plus difficile, le besoin de militer et de détruire l'élite qui est la tête de l'hydre qui détruit la vie...

La solution? Devenir un activiste de gauche et suivre les directives de gourous comme Steven Guilbeault et compagnie... Eux ils vont nous sauver!!!

Il me vient une bonne idée en lisant ce texte, je compte même y revenir dans un billet à venir : pourquoi ne pas proposer à tous ces activistes écolos de vivre ne serait-ce qu'un mois dans le fin fond des bois de la forêt québécoise?

Je ne pense pas ici à les jeter là complètement à poils, comme dans la fameuse série "Naked and Afraid", mais plutôt de leur donner vraiment le stric minimum, soit une hache, des allumettes, un peu de bouffe, et de les déposer au milieu de nulle part, en leur demandant de se débrouiller durant 30 jours, le seul élément de haut technologie présent étant un téléphone-satellite, advenant une urgence.

Je suppose que plusieurs de nos granos militants ne tiendraient pas un mois dans un campement primitif, à se faire bouffer par les maringouins en été ou à se faire geler le cul en hiver, à devoir aussi se torcher avec de l'écorce à chaque production d'un "numéro un" ou d'un "numéro deux". Soudainement, il se pourrait fort bien que le "pétrole sale", le "gaz de shit" et d'autres commodités modernes seraient vus d'un oeil différent!


La valeur d'un homme
Dimanche, ce qui suit est tombé sous mes yeux via Facebook :


Ouf! Mon avis? Une belle pensée magique, le genre qui est surtout selon moi véhiculé par les femmes, autrement dit, de la grosse BULLSHIT.

Un gars peut très bien remplir toutes les conditions « en rouge » sur l'illustration ci-haut, mais s'il est pauvre comme Job, s'il ne porte pas de beaux vêtements, s'il n'est pas musclé, croyez-vous qu'il va pogner autant qu'un acteur hollywoodien, un joueur de hockey ou un homme riche?

Je me remémore un fois de plus ce que nous a dit un jour un professeur, lors d'un cours de psychologie de l'adolescence, que nous avions à suivre à la session d'automne 1992, dans le cadre du programme d'enseignement au secondaire que j'ai suivi à l'Université Laval.

Quels sont selon vous les facteurs qui assurent le succès avec le sexe opposé, dans l'ordre, chez les jeunes hommes?

  1. L'apparence physique
  2. L'habileté dans les contacts sociaux
  3. L'habileté dans les sports

Quels sont selon vous les facteurs qui assurent le succès avec le sexe opposé, dans l'ordre, chez les jeunes femmes?

  1. L'apparence physique
  2. L'habileté dans les contacts sociaux

On parle ici des ados, mais on peut faire un très beau parallèle avec le monde adulte. Ne venez pas me dire que pour plein de femmes, le « cash », une belle voiture ou une belle apparence n'importent pas!

1 commentaire:

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.