vendredi 31 octobre 2014

Sujets du 1er novembre 2014

Proverbe/citation du jour
«L’amour ça se cuisine tous les jours.»-Anonyme


Comment cuire un steak
Nul comme je le suis en cuisine, je suis heureux qu'Internet nous donne la possibilité de découvrir comment popoter.

Voici un vidéo de Gordon Ramsay nous montrant comment faire cuire un steak. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tenter l'expérience mais je compte bien le faire, en me pratiquant à quelques reprises, afin de m'assurer de maîtriser la méthode, lorsqu'un steak sera au menu quand je recevrai une charmante dame à souper!




Documentaire du jour : « Discovery Channel - Perfect Disaster, Ice Storm 2006
Un documentaire du Discovery Channel intéressant plus que bien d'autres, car il porte sur la tempête de verglas qui a touché le Québec en 1998. Je me souviens encore de cette année. Des Cris du village que j'habitais alors dans le Nord, Wemindji, ont fait parvenir du bois dans la région de Montréal pour que les gens puissent se chauffer.

Je me souviens aussi de monteurs de lignes passés au village par la suite, à l'automne, qui m'ont dit qu'en travaillant pour réparer les lignes durant la « Tempête de verglas », ils ont constaté à quel point les autorités étaient empotées lors de la remise en fonction des lignes électriques, et combien des citoyens avaient « les doigts dans le cul », parce qu'ils n'étaient pas assez allumés pour amener ne serait-ce que des couvertures ou leur brosse à dents quand il étaient placés dans un refuge d'urgence...


L'hiver approche, plus vite qu'on ne peut le penser. Cette année encore, il y a des milliers de Québécois qui ne sont pas foutus de se préparer en conséquence, que ce soit en préparant leur voiture pour l'hiver en changeant les pneus ou en stockant des chandelles en cas de panne électrique.

L'État aime que ses sujets soient dépendants. Nous avons eu tellement de preuves à ce sujet dans le passé et pourtant plusieurs n'apprennent pas.

Dans le documentaire, on a changé le nom d'Hydro Québec pour « Énergie Québec », probablement pour des questions de droits d'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.