vendredi 17 octobre 2014

Sujets du 17 octobre 2014

Proverbe/citation du jour
«Tout le monde aime la simplicité ; quelques-uns l'admirent, peu de gens l'adoptent, personne ne l'envie.»-Marquise de Lambert


Un berger allemand abattu : et si vous aviez été à la place du policier?
Un policier répondant à une alarme d'incendie a abattu un berger allemand à l'intérieur de la résidence, une fois sur place, à Mirabel, jeudi après-midi.

Entendant une alarme à l'intérieur d'une maison, un passant a contacté le 911. Le premier intervenant arrivé sur les lieux, un policier, a pénétré dans la résidence, où se trouvaient deux femmes et Ernest, un berger allemand de trois ans. Le chien aurait foncé sur l'agent, qui a dégainé et abattu la bête. L'animal a été amené dans une clinique vétérinaire, où on a soigné ses blessures.

TVA rapporte ce fait divers. Je trouve particulièrement pathétiques les commentaires de pas mal d'internautes sur le sujet. Quelques exemples ici :






Je me mets dans la peau de n'importe laquelle personne intervenant dans une situation d'urgence pour me retrouver face à un chien qui me fonce dessus. Avoir à ma portée une arme, j'agirais de la même manière. Facile de cracher sur les flics dans cette situation, facile de péter de la broue derrière un clavier en agissant en "gérant d'estrade" comme plusieurs personnes commentant ce fait divers... Ouf!

En passant, se pourrait-il que le nombre de faits divers "trash" du genre va en croissant chez TVA?




Simplicité volontaire
Un rappel intéressant à faire aux adeptes de la simplicité volontaire qui veulent tous que nous mangions bio et que nous réduisions notre consommation, entre autres.



Le monde moderne est loin d'être parfait, mais si on me demande de vivre à la manière 2014 ou à la manière 5000 avant Jésus-Christ, le choix est aisé, en ce qui me concerne.

Pourquoi ne suggère-t-on pas aux "anti pétrole" d'aller vivre de manière primitive dans les bois durant ne serait-ce qu'un mois, avant de leur permettre de nous faire la morale?

Je suis conscient que je "beurre épais" avec l'image ci-haut, qui va à l'extrême, mais nous devons nous demander aussi si, à force de trop vouloir "réduire leur consommation" et "réduire leur empreinte écologique", les écolos ne vont pas finir par aussi réduire notre qualité et notre espérance de vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.