jeudi 7 août 2014

Sujets du 7 août 2014

Proverbe/citation du jour
«Ne réclamez jamais comme un droit ce que vous pouvez demander comme une faveur.»-Anonyme


Une bulle immobilière sur le point d'éclater au Canada?
Pas besoin de disposer de si grandes connaissances dans le domaine de l'immobilier pour saisir que le marché immobilier est gonflé ici, au Canada. Même ici, en Haute-Gaspésie, on peut sentir le phénomène : à chacun de mes déplacements, j'y songe, voyant un peu partout des pancartes indiquant qu'une maison est à vendre.

Ce qui surprend aussi, c'est le prix demandé pour ces maisons. Les prix ont explosés depuis quelques années, sous l'influence du retour en région de baby boomers qui prennent leur retraite, vendant leur maison à un prix élevé dans un grand centre, disposant donc d'une bonne somme pour acheter dans notre région une nouvelle propriété, étant disposés à payer plus cher. Le prix des maisons a donc connu une hausse.


En Haute-Gaspésie, le nombre de maisons mises en vente est élevé, mais on remarque de moins en moins la mention « Vendue » sur les affiches l'annonçant. Advenant l'éclatement de cette bulle, qu'arrivera-t-il?

Que penser aussi de ce qui se produira, le jour où les taux d'intérêts vont remonter, compte tenu du fait que les ménages sont endettés par-dessus la tête?



Il demande à 200 femmes : « Voulez-vous coucher avec moi? »
Comment réagiriez-vous si, soudainement, une personne vous abordait dans la rue, en vous demandant si vous voulez coucher avec elle?

L'équipe de la chaîne YouTube « Whatever » récidive. L'an dernier, elle a mené une expérience où un homme (Brian), puis une femme (Andrea), ont demandé à diverses personnes croisées dans la rue si elles voulaient faire l'amour. On a alors pu remarquer que la femme a du succès, mais pas l'homme. 

Andrea


J'avoue que si Andrea m'abordait de la sorte, je dirais « Oui », quoi que si une belle femme se pointait de la sorte devant moi, je me dirais que le tout est trop beau pour être vrai, ou qu'il s'agit d'une pute à la recherche d'un client! Sinon, elle ressemblerait probablement plus à Jabba the Hutt qu'à Bo Derek à sa belle époque!

Brian, l'homme, a récidivé cette année, cette fois en Europe, en demandant à 200 femmes si elles voulaient coucher avec lui. Les résultats diffèrent légèrement de ceux obtenus aux États-Unis. Il y a fort à parier qu'Andrea aurait eu un taux de succès plus élevé dans le même contexte.


Whatever pourrait tenter la même expérience, cette fois dans un bar, peu avant la fermeture. Il se pourrait fort bien que l'alcool aidant, le cerveau reptilien prenant le dessus, le taux de réussite de Brian serait plus élevé!


Photo du jour

Le coucher du Soleil sur Sainte-Anne-des-Monts, le 6 août 2014. J'ai utilisé ici mon objectif de 300mm pour un plan rapproché.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.