mardi 19 août 2014

Sujets du 20 août 2014

Proverbe/citation du jour
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure."-Proverbe navajo


Grosse corvette, 'tite kékette?
Qu'on vienne nous dire ensuite qu'une voiture sport ne fait que compenser pour un petit zizi chez un homme, et que les femmes n'accordent aucune importance envers son véhicule.



Genographic Project : les derniers développements
J'ai reçu tôt ce matin un courriel de National Geographic m'informant des derniers développements concernant l'analyse de mon ADN dans le cadre du Genographic Project.


Des détails ici :


Si tout va bien, d'ici la mi-septembre, je pourrai vous communiquer les résultats définitifs.



Documentaire du jour : « Untold Stories of WW2 : The Navajos »
L'idée de couvrir ce sujet m'a été inspirée par cette image, aperçue sur Internet plus tôt cette semaine :


Il s'agit d'un char allégorique destiné aux Code Talkers Navajo, des vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui ont fourni par leur langue maternelle un code que les Japonais ne pouvaient déchiffrer. À la parade cette année, le char était vide : aucun vétéran navajo n'y prenant place, le temps faisant son œuvre.

Voici un documentaire leur rendant hommage :


Bien sûr, vous pouvez aussi regarder le film "Windtalkers", mettant en vedette Adam Beach et Nicolas Cage, un film qui expose au moins en partie la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.