samedi 26 juillet 2014

Sujets du 27 juillet 2014


Proverbe/citation du jour
«Un homme quel qu'il soit, ayant toujours suivi l'impulsion de ses instincts, ne peut connaître les remords. Le cannibale ne peut concevoir un doute sur le régime alimentaire qu'il a suivi toute son existence.»-Pierre Mac Orlan


Fort Causap
Fort Causap a lieu en fin de semaine. Puisque c'est une tradition familiale pour les descendants de la famille Lepage d'être présents sur place, je ne puis vous garantir une mise à jour de ce blog durant cette période.

Par contre, des documentaires du jour vous sont proposés d'ici lundi. Je ferai mon possible pour ajouter des images des événements, si j'en ai le temps.

Documentaire du jour : « The Airmen and the Headhunters »
« The Airmen and the Headhunters » est un documentaire de la série « Secrets of the Dead » portant sur des aviateurs alliés dont l'avion s'est écrasé dans la jungle de Bornéo durant la Seconde Guerre mondiale. Des chasseurs de têtes y vivant les ont aidé à survivre, tout en combattant l'ennemi japonais.


Je me souviens d'un épisode de la série « X-Files », « Our Town », basé en partie sur cette histoire. Fox et Mulder, menant une enquête dans une petite ville mono industrielle évoluant autour de l'industrie du poulet, découvrent des liens avec un aviateur américain abattu ayant vécu avec les Dayaks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.