samedi 28 juin 2014

Sujets du 29 juin 2014

Proverbe/citation du jour
«Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.»-Jean Jaurès

Ce à quoi servent les téléphones payants en 2014
L'avènement des téléphones cellulaires n'a pas provoqué la disparition du téléphone payant traditionnel. Toutefois, on voit de moins en moins de ces téléphones où l'on doit glisser de la monnaie pour réaliser un appel.

Hier par exemple, au gymnase local, l'accès au téléphone payant de l'établissement étant impossible, j'ai prêté mon cellulaire à une autre personne sur place, qui pour sa part m'a aidé comme "spotter" pendant mes séries de squats, en attendant que sa blonde vienne le chercher. Comme on dit, "un service en attire un autre."

Les téléphones payants d'antan ont encore leur utilité pour d'autres usages :







JFK sur la liberté et le droit de posséder des armes à feu


Une traduction libre de ma part :

« Aujourd'hui nous avons besoin... de citoyens qui sont non seulement préparés à prendre des armes, mais aussi de citoyens qui considèrent la préservation de la liberté comme étant une tâche quotidienne fondamentale et qui sont disposés à consciencieusement travailler et à faire des sacrifices pour préserver cette liberté. »


Documentaire du jour : « Hitler's Right Hand Man: Hermann Göring »
Un documentaire sur Hermann Göring, le bras droit d'Hitler.

Je n'ai aucune sympathie pour ce leader nazi déchu. Je ne nierais pas toutefois son intelligence. Je retiens de ses paroles celles qui suivent :

« The people can always be brought to the bidding of the leaders. That is easy. All you have to do is tell them they are being attacked and denounce the pacifists for lack of patriotism and exposing the country to danger. It works the same way in any country. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.