jeudi 19 juin 2014

Sujets du 19 juin 2014


Proverbe/citation du jour
«Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.»-Confucius

Un ordinateur beau, bon et pas cher...


Les temps changent, la technologie évolue... Un disque dur de 10 megs... J'ai encore dans mon grenier un 80/88 de l'époque, avec un disque de 32 megs et une mémoire vive à 640k, acheté 20 dollars dans une vente de garage en 1999!




«Friend Zone»? Sachez à quoi vous en tenir messieurs!
J'ai rigolé un bon coup en voyant cette image sur Internet hier soir. Elle m'a rappelé des souvenirs, mais aucun lié aux jeux vidéos si populaires sur Nintendo, car je n'ai joué à aucun de ces jeux mettant en vedette Mario. L'image n'a pas à être liée à ceux-ci pour qu'on comprenne sa signification :


Morale de l'histoire messieurs? Quand une femme vous place dans sa zone «ami», cessez de créer de faux espoirs dans votre tête quant à vos chances de conquérir son coeur. Passez à autre chose!

Ce à quoi vous pouvez vous attendre, c'est peut-être uniquement de lui servir d'eunuque de service quand elle aura besoin de vous. La dame concerné n'est peut-être pas animée de mauvaises intentions, mais quand vous être "friendzoné", le passage à l'autre stade devient impossible. Il y a des dames avec qui vous pourrez garder de bons contacts, j'en conviens, mais il y en a aussi d'autres qui ne feront rien d'autre que de se servir de vous pour leurs besoins, en faisant miroiter une potentielle relation qui ne se concrétisera jamais. À vous de déterminer la marche à suivre ensuite.

Si j'avais compris tout cela il y a de cela quelque 20 ans, ma vie aurait été différente je crois...

Une de ces jours, je m'arrêterai sur l'amitié entre un homme et une femme. Je ne crois pas que cela existe pour ma part, je vous expliquerai pourquoi quand mon inspiration sera assez grande pour produire un billet sur le sujet!

2 commentaires:

  1. Salut P-A,
    J'ai lu les résultats d'une rechercher américaine sur le cross-sex friendship. Les résultats ont permis de dégager une difficulté récurrente inhérente à l'amitié homme-femme. Dans ce type d'amitié, les hommes ont tendance à surévaluer le charme qu'ils exercent sur le amie femme, et les femmes ont tendance à sous-évaluer le charme qu'elles exercent sur le ami homme.

    Marcel Bernier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement sur cette étude que je vais me baser pour la suite possible dont je fais mention.

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.