mardi 27 mai 2014

Sujets du 27 mai 2014


Proverbe/citation du jour
«La chance aide parfois, le travail toujours.»-Proverbe brahman


Un mois sans alcool
Il y a un mois de cela aujourd'hui, je me suis lancé le défi de ne pas consommer d'alcool pour une période d'au moins un mois, question de savoir si je peux vraiment m'en passer.

Je me suis réveillé avec un bon mal de bloc le 27 avril au matin en me disant "Wwooohhhh, ça va faire!", en me donnant comme défi de ne pas consommer d'alcool (hormis de la bière 0.5 et des coolers comportant le même pourcentage d'alcool ou moins) durant un mois.

Mission accomplie!

Je n'ai pas l'intention de complètement cesser de boire pour de bon. Je ne m'empêcherai pas de prendre un verre de temps en temps. Par contre, j'ai la ferme intention de ne plus abuser de l'alcool comme je l'ai fait à maintes reprises dans le passé.

De la Pump House aux bleuts
En passant au Nouveau-Brunswick à la mi-mai, je me suis acheté une caisse de six bouteilles d'une petite brasserie indépendante, de la "Pump House" aux bleuets, de même qu'une caisse de 12 canettes d'une bière qu'on ne trouve plus au Québec depuis au moins 20 ans, de la Coors régulière.

J'ai donné quelques bouteilles et quelques canettes à des amis, ne comptant qu'en garder six pour célébrer si je réussis un projet en cours qui se terminera, si tout va bien, le 5 juin prochain. Je reviendrai également plus tard avec un billet sur ce projet personnel.

La vue de cette bière dans mon frigo ne provoque pas autant de tentations que je n'aurais pu le croire au départ. Je me dis que si je suis capable de tenir le coup et de ne pas tomber dans la "potion magique", je dois avoir un certain contrôle sur ma consommation qui manque à certains individus...

Étant occupé par le travail aujourd'hui, je ne peux m'attarder plus longtemps sur le sujet. J'y reviendrai donc plus tard quand je disposerai de plus de temps pour le faire. Si ce n'est pas un ajout au présent billet d'ici la fin de la journée, ce sera plus tard cette semaine dans un autre. J'en profiterai alors pour vous présenter quelques alternatives qui passent bien quand l'envie d'un verre me prend aux tripes.





De la chance me dites-vous?
Il est facile de dire à propos d'une personne qui a réussi dans la vie qu'elle est « chanceuse », tout en omettant le fait que cette personne a probablement consacré beaucoup de temps et d'efforts pour en arriver là où elle en est.

Peter Dinklage, l'acteur jouant Tyrion Lannister, dans la série « Game of Thrones », a son idée bien personnelle sur le concept de la «chance», en lien avec la réussite :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.