vendredi 16 mai 2014

Sujets du 16 mai 2014

Proverbe/citation du jour
«L'adversité met la prudence au coeur de l'homme.»-Pindare

Pourquoi SRC n'a pas aussi demandé l'avis d'anciens Carrés verts de Rimouski sur le sujet?
Radio-Canada Est-du-Québec a présenté jeudi soir un reportage sur les répercussions du rapport Ménard sur le Printemps érable de 2012 en demandant à divers acteurs de l'époque de la région de Rimouski de s'exprimer sur le sujet.

Qui a-t-on entendu? Thomas Briand-Gionest (un ancien Carré rouge) de même que Pascal Bérubé (PQ) et d'autres intervenants, visiblements tous du côté rouge de la clôture.

Pourquoi n'a-t-on pas aussi demandé l'avis d'anciens Carrés verts sur le sujet?

Voici quelques captures d'écran du reportage :







Cela me frappe à chaque occasion où j'observe des Carrés rouges s'exprimant sur la crise. On ne voit jamais de "mâles alpha" dans le lot. Est-ce une simple coïncidence?





Une collision entre un autobus et un original à Les Méchins
Votre humble blogueur est passablement occupé de ces temps-ci, car il suit des cours à Matane afin d'atteindre un objectif personnel qui lui tient à cœur... Je compte vous donner des détails sur le sujet dans un billet à venir.

Au retour à la maison, suite à ma formation, vers 23h, jeudi soir, j'ai aperçu dans le lointain les gyrophares d'une voiture de police. Un officier qui ralentissait les rares véhicules passant sur la 132 à cette heure m'a informé qu'aux environs de 22h, un autobus roulant en direction de Matane est entré en collision avec un original. L'accident a eu lieu à l'extrême limite ouest de la municipalité de Les Méchins. J'ai pris quelques photos avant de poursuivre mon chemin. Je suis désolé de la qualité mais je ne disposais alors que de mon appareil d'urgence que je garde toujours à portée de main dans ma « P.A. Mobile » :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.