mercredi 14 mai 2014

Sujets du 14 mai 2014

Proverbe/citation du jour
«Je préfère échouer sur quelque chose que j'apprécie qu'un succès sur quelque chose que je déteste.»-George F. Burns

Un chien plus rapide que les autres
"The early bird gets the worm" à ce qu'on dit, mais on pourrait aussi dire "The quickest dog gets the sausages."





Chefferie du PQ : Pascal Bérubé hésite désormais
Après avoir laissé planer la possibilité qu'il se présente comme candidat à la chefferie du Parti québécois, voilà que Pascal Bérubé hésite.

Pascal Bérubé -Agence QMI


Je crois que nous ne devons guère nous en surprendre. Ce que le député de Matane-Matapédia a fait, récemment, en mentionnant qu'il pourrait éventuellement être de la course, n'était rien d'autre qu'un moyen pour tâter le terrain et évaluer ses chances, en jaugeant la réaction des partisans du PQ, comme je l'ai récemment mentionné dans un autre billet.

Puisque le PQ vit présentement un creux historique, et que son annonce n'a pas provoqué d'enthousiasme, Bérubé agit de la plus évidente des manières en clamant que ce sont des gens de son entourage qui ont fait preuve d'un trop grand enthousiasme et que ce n'était pas là sa première intention.



Probablement afin de détourner l'attention et d'autres questions sur son retrait, le député fait en sorte de vite passer à un autre sujet, en déposant une liste de travaux routiers à accomplir dans sa circonscription comme on peut le voir dans la liste des nouvelles récentes de Radio-Canada Est-du-Québec ci-haut.



Pourquoi un tel show de boucane lors de l'arrestation de Tom Harding?
Vous rappelez-vous de la fameuse poursuite policière qui s'est déroulée à Los Angeles lors de l'arrestation de O.J. Simpson il y a de cela 20 ans déjà? C'est là l'exemple le plus connu de ce genre de "show de boucane" qu'on fait aux USA lors de certaines arrestations, en utilisant des moyens disproportionnés face à une menace potentielle.

Tom Harding (Mathieu Bélanger - Reuters)

Lundi, nous avons eu droit à un spectacle du genre au Québec, alors que la Sûreté du Québec a utilisé son groupe tactique d'intervention pour procéder à l'arrestation de Tom Harding, le conducteur de train de 53 ans impliqué dans la tragédie de Lac-Mégantic. L'homme s'est rendu aux forces policières sans offrir la moindre résistance.

N'est-ce pas là, comme l'a dit aux médias l'avocat de Harding, Me Thomas Walsh, utiliser un canon pour tuer une mouche?

La SQ affirme avoir agit de la sorte pour une question de sécurité, car Harding aurait semble-t-il déjà mentionné avoir des idées suicidaires. De plus, il aurait eu à sa disposition diverses armes de chasse, et des rumeurs laissant croire qu'il aurait aussi eu en sa possession un pistolet de calibre .45 qu'il cachait sous son oreiller circulent.

Si on avait tout simplement demandé à Harding de se présenter lui-même aux forces policières, n'aurait-ce pas été plus simple? Le traitement qu'on lui a réservé donne une très bonne idée de ce qui risque de se produire si on doit arrêter n'importe lequel possesseur d'armes au Québec.



$130,58 US
130,58 dollars US. C'est la somme qui apparaît sur un chèque que j'ai reçu à la fin du mois d'avril par la poste, un chèque qui m'est parvenu de la part de la multinationale Google. Pourquoi donc? Il s'agit d'une somme cumulée depuis le 5 décembre 2011, date à laquelle j'ai lancé ce blog.


À coups de dix cents par-ci et de 25 cents par-là, parfois plus, tout dépendant de la popularité d'un billet et du nombre de clics sur les publicités apparaissant sur les pages, le montant a dépassé le cap des 100 dollars, la somme minimale nécessaire pour que Google expédie un chèque au propriétaire du blog inscrit dans le programme Adsense.

Tout ça pour vous dire que le Blog de P.A. accueillera bientôt son 250 000e visiteur, et que son succès vaut beaucoup plus à mes yeux que l'argent que je peux en tirer, car j'ai investi beaucoup de mon temps dans celui-ci et le salaire horaire serait ridiculement bas si on prenait le temps de le calculer.

J'ai décidé de verser directement cette somme dans mon fonds de pension. Ainsi, j'ai l'assurance que mes nombreuses heures passées à peaufiner mon blog auront au moins un petit impact à long terme pour mes vieux jours!

Merci à vous d'être au rendez-vous, merci de visiter ce blog, mais merci aussi de cliquer sur les publicités que l'on y retrouve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.