vendredi 4 avril 2014

Sujets du 4 avril 2014


Proverbe/citation du jour
La dictature, c’est ‘ferme ta gueule’ ; la démocratie, c’est ‘cause toujours’. »-Jean-Louis Barrault


Vive le Québec libre mon cher Réal Petit!
Aaaahhh!!! Que j'ai de l'admiration pour ces souverainistes qui m'envoient chier parce que je ne partage pas leur idéal... Vous savez, ces « souveraineux » qui passent leur temps à brailler pour protéger le Québec des « menaces étrangères », mais qui ne sont même pas foutus d'écrire une seule phrase dans leur langue chérie sans faire de fautes?

Tenez, Éric Duhaime annonçait hier sur sa page que Radio X Montréal fait l'objet d'une mise en demeure de la ministre péquiste Élaine Zakaïb :


Les Péquistes sont forts sur les menaces de poursuites pour faire fermer la gueule des gens qui les dérangent, et ce même s'ils ne disent rien qui puisse vraiment mener à une poursuite justifiable.

Le but est simple : faire peur afin de faire fermer des gueules. Je connais, un autre péquiste, Pascal Bérubé, m'a fait le coup en novembre 2011. J'ai ajouté un commentaire sur le mur d'Éric, mais un grand défenseur du Québec, Réal Petit, a répliqué :


Le PQ, je dirais même le mouvement souverainiste en général, aime bien les ignares fanatiques de ton genre, qui veulent défendre le Québec, mais qui ne sont pas foutus d'écrire leur langue chérie sans faire de fautes...

Ton nom de famille, Petit, probablement un pseudonyme, afin de te permettre de cracher plus facilement sur les autres, indique bien ce qui ce passe dans le psyché de nombres de souverainistes de ton genre : vous êtes inconsciemment convaincus que vous êtes nés pour un petit pain et tout ce que vous pouvez faire, c'est de mettre des bâtons dans les roues des autres Québécois qui ne pensent pas comme vous.

Jamais je ne m'associerai à des types de ton genre Réal, des gens qui me disent de fermer ma sale gueule uniquement parce que je ne marche pas dans la même direction qu'eux, pas plus que je n'ai l'intention de faire connaître mon point de vue face à toute censure ou face à toute forme de corruption qui a cours, autant au PLQ qu'ailleurs.


L'opération "Convaincre" par Pascal Bérubé
Le journal L'Avantage annonce que Pascal Bérubé lance une opération afin de convaincre les péquistes de la région d'aller voter en masse :


Pascal Bérubé va assurément convaincre une majorité d'électeurs de Matane-Matapédia de le réélire, mais il va perdre son poste de ministre quand le PQ va être défait, lundi prochain, un coup dur sur son orgueil...

Il pourra toujours garder la face devant le public en clamant qu'il se fera un devoir de défendre les droits des citoyens dans l'opposition, en remettant des chèques de son enveloppe discrétionnaire ici et là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.