mercredi 23 avril 2014

Sujets du 23 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«L’homme s’exerce dans le monde comme le couteau s’affûte sur la pierre.»-Proverbe chinois


Et Dieu lui dit qu'elle est une salope...
Celle-là m'a fait sourire ce matin, alors je la partage avec vous...


"Seul Dieu peut me juger", que la dame dit...

"T'es une salope", que celui-ci lui répond...



L'art d'aiguiser un couteau
Qui parmi nous sait comment aiguiser un couteau? Probablement beaucoup moins de gens que l'on ne pense. Je me suis arrêté sur le sujet en fin de semaine et en effectuant une recherche sur Facebook, j'ai trouvé le vidéo qui suit, réalisé par un chef, Richard Blaine, aussi connu sous le nom de « MrEZCooking ». J'ai suivi ses conseils et je me suis exercé sur quelques couteaux. Sans pouvoir comme l'expert couper une feuille de papier avec une lame, j'ai maintenant des couteaux de cuisine et divers autres couteaux utilitaires avec un meilleur tranchant :


La chaîne YouTube de Richard Blaine vaut aussi un détour, si vous voulez apprendre quelques bonnes recettes!



Deux ouvriers condamnés sur une éolienne en feu
En voyant l'image qui suit pour la première fois, j'ai cru à un canular, mais le tout est réel. Il s'agit de deux opérateurs prisonniers d'une éolienne en feu qui se font mutuellement des adieux, se sachant condamnés. L'incident s'est produit aux Pays-Bas, le 29 octobre 2013 (l'image ici bas indique le 6 novembre par contre) :


Une équipe de quatre travailleurs s'affairait sur l'éolienne quand l'incendie s'est déclaré. Deux de ceux-ci se trouvaient dans une nacelle et n'ont pas pu s'échapper via la seule issue : un escalier à l'intérieur de l'engin. Les deux hommes, âgés de 19 et de 21 ans, sont morts.

L'un d'entre eux a été retrouvé au pied de l'éolienne, ayant selon toute vraisemblance choisi de sauter, tandis que le corps de l'autre a été retrouvé à l'intérieur, lorsque l'équipe de lutte contre les incendies a pu se rendre en haut de l'éolienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.