mercredi 16 avril 2014

Sujets du 17 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«La mort rattrape ceux qui la fuient.»-Horace


Pierre-Karl Péladeau veut des fleurdelisés en berne tous les 17 avril
Dans une lettre ouverte publiée ce matin, en ce 32e anniversaire de la signature de la Proclamation permettant l'entrée en vigueur de la Loi constitutionnelle, Pierre-Karl Péladeau suggère que l'on mette les fleurdelisés en berne tous les 17 avril.

Pierre-Karl Péladeau (Le Devoir)
En s'exprimant de la sorte ce matin, Péladeau démontre une fois encore qu'il est un souverainiste pur et dur. Imaginez s'il devenait chef du PQ, il pourrait bien marginaliser davantage son parti dans un contexte où l'idée de la souveraineté plaît à de moins en moins de citoyens!


Par contre, ce ne sont pas tous les Québécois qui sont d'accord avec le signataire de cette lettre et ses supporteurs. L'Assemblée nationale représente tous les Québécois, tout comme les institutions de la province. Conséquemment, je ne vois pas en quoi ont devrait obliger ces organisations à mettre leurs drapeaux en berne.


Si PKP veut mettre son drapeau en berne, c'est son choix. Si d'autres Québécois suivent son initiative, c'est aussi leur choix, mais nous n'avons pas à le faire collectivement pour plaire aux supporteurs de la souveraineté, qui ne représentent une minorité au sein de la population. Cela doit demeurer une initiative individuelle.



L'érosion du pouvoir d'achat au Canada
Voici un excellent article sur l'érosion du pouvoir d'achat au Canada depuis 1963. Je me contente simplement de vous présenter ici une illustration accompagnant l'article et pour plus de détails, il vous suffit de suivre le lien ci-haut.



Stronglifts 5x5
Après deux mois de repos suite à mon opération, je suis retourné à la salle d'entraînement locale mercredi soir.

Je profite de ce recommencement pour changer ma méthode d'entraînement. Durant plusieurs années, j'ai utilisé une routine de Loren W. Christensen qui a donné de bons résultats (je compte d'ailleurs vous la présenter ultérieurement) mais je me concentre désormais sur la méthode Stronglifts 5x5.

Un culturiste nommé Mehdi explique très bien la méthode dans deux vidéos disponibles sur YouTube, de même que sur son site Web. Je tiens par la présente à lui dire merci de partager ainsi ses trucs d'entraînement sans rien demander en échange. Ses vidéos sont disponibles ici bas.


J'ai débuté avec 100 livres pour chacun des exercices dans la séance A hier soir, en comptant ajouter cinq livres à chaque séance. Ma séance B aura lieu vendredi ou samedi. Je vous donnerai des détails sur la suite dans mon blog!



Documentaire du jour : « How to Kill a Human Being »
« How to Kill a Human Being » est un documentaire portant sur diverses méthodes d'exécution des condamnés à mort, de la pendaison à la chambre à gaz, en passant par l'injection létale.


Existe-t-il une méthode « parfaite », sans douleur, pour tuer un être humain? Un député britannique accompagne une équipe documentaire pour explorer le sujet et découvre ce qui semble être la méthode « parfaite », allant même jusqu'à l'expérimenter, sans aller jusqu'à la mort bien entendu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.