mardi 15 avril 2014

Sujets du 15 avril 2014


Proverbe/citation du jour
«Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes.»-Gustave Le Bon


Le sourire d'une jeune fille enfin libre
Une image vaut mille mots, et celle qui suit en vaut des milliers! Elle a été prise en 2008 :



Il s'agit d'une jeune fille de 10 ans du Yémen, Nojoud Ali, qu'on a forcé à se marier avec un homme adulte. Battue, violée, elle a profité d'une visite dans sa famille pour s'enfuir et aller porter plainte à un tribunal, toute seule. Un juge a accepté de l'héberger, en ordonnant l'emprisonnement de son père et de son mari, alors qu'une avocate, Chadha Nasser, a décidé de la défendre gratuitement.


Nojour Ali sourit parce qu'elle vient d'obtenir le divorce, c'était il y a six ans aujourd'hui, le 15 avril 2008.

Je me demande pourquoi nous n'entendons jamais les groupes de défense des droits des femmes se prononcer sur un tel sujet au Québec...


Objectif 170
J'ai pris ma décision hier, après plusieurs mois de mauvaise bouffe et de bière, et une balance qui m'indique maintenant 190 livres (alors que tout juste après mon opération du 18 février dernier, je suis passé de 192 à 185 livres), j'entame en ce jour mon « Objectif 170 », qui consiste à faire passer mon poids corporel à 170 livres ou moins dans trois mois précis, soit le 15 juillet 2014.

Depuis la mi-février 2013, trois opérations m'ont obligé à chaque fois de cesser d'aller au gym durant 40 jours, de même qu'un os déplacé sous le gros orteil gauche m'ayant forcé à cesser le jogging l'été dernier, ont considérablement ralenti mes activités physiques.

Trop c'est trop mesdames est messieurs, alors je m'y mets pour faire fondre la graisse accumulée!

Je me suis inscrit à nouveau au gymnase local hier, pour une durée de trois mois, et j'ai une nouvelle paire de souliers de jogging pour me remettre à la course, en espérant que je n'aurai pas le même problème au pied que l'an dernier. Sinon, il y a le vélo comme alternative...

Je compte vous donner de temps à autres des résultats dans mon blog, de même que des suggestions d'activités et des liens intéressants.

À suivre!


« Neila Rey Workouts »
Je remercie Martin-Thomas Côté, un animateur de KYK Radio X à Saguenay, pour un lien menant vers des workouts de superhéros créés par Neila Rey. En voici un que je mets en pratique cette semaine :


Comme vous pouvez le voir, le tout est très visuel. Il suffit d'imprimer l'image et de suivre. Notez aussi qu'aucun équipement n'est nécessaire.

Mes commentaires sur le « 300 Workout » suivront bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.