jeudi 9 janvier 2014

Sujets du 9 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«La vérité, c’est de chercher toujours la vérité.» -Romain Rolland


Le policier impliqué dans l'histoire de l'itinérant n'est pas blanc comme neige
Mon billet sur Adis Simidzija, le vidéaste qui a filmé un policier menaçant un itinérant de l'attacher à un poteau, a incité Éric Duhaime à m'inviter à son émission du midi hier. J'ai ainsi pu faire part de mes découvertes en simultané sur les ondes de Radio X à Montréa, où Éric anime, mais également à Québec, car Dupont le midi fait relâche pour la semaine. Cela fait du bien de retrouver un micro mesdames et messieurs, j'ose espérer en avoir un à nouveau en 2014. L'entrevue peut être écoutée ici.

Bien que je ne crois pas que le policier en question mérite d'être renvoyé, contrairement à nombre de gauchistes qui crient au scandale, je ne crois pas que celui-ci soit blanc comme neige. Observez le vidéo d'Adis Simidzija et vous remarquerez que je policier ne porte pas de badge et on n'a aucune idée de son numéro de matricule :



Un enquête interne est en cour et on a déjà annoncé dans divers médias que le policier impliqué serait rétrogradé. La sanction durera combien de temps? Est-elle suffisante?

Je suis convaincu que les policiers agissent adéquatement dans la majeure partie de leurs interventions, mais je pense tout de même que de demander à la police d'enquêter sur la police, c'est un peu comme confier à un renard le soin de compter les poules.

À quand donc une véritable police des polices, disposant des pouvoirs nécessaires pour mener enquête lorsqu'une bavure policière se produit?

Curieusement, je n'ai pas entendu beaucoup de manifestants contre la brutalité policière évoquer l'idée...


Une soupe anti-cancer?
Une saine alimentation réduit les risques de souffrir de maladies. Cela ne veut pas dire pour autant que de bien manger élimine la possibilité de tomber malade ou de guérir la personne affectée d'une grave maladie, mais çela ne peut certainement pas nuire.

La soupe du docteur Béliveau


Merci à Julie « Texane » Lesage qui m'a fait découvrir une recette de soupe anti-cancer du docteur Béliveau :

Cuire légèrement 100 g de chacun des légumes et fruits suivants :
  • Ail
  • Choux de Bruxelles
  • Betterave
  • Airelles
  • Oignon vert
  • Brocolis
  • Épinard
  • Fèves vertes
Ajouter à la soupe obtenue :
  • Pamplemousse (100g.)
  • Curcuma mélangé dans l'huile de lin (2 c. à café de curcuma pour 10 ml d'huile de lin)
  • 6 tasses de thé vert (2 g de feuilles de thé vert pour 6 tasses d'eau)
  • Poivre noir (2 c. à café)

On retrouve dans la fameuse soupe bon nombre d'ingrédients que j'aime consommer individuellement, mais de là à les consommer ensemble, du thé vert avec du curcuma et du pamplemousse??? Euh...

Julie compte essayer la recette, nous en saurons peut-être plus bientôt. Je lui souhaite de ne pas se retrouver comme le goûteur dans le film « Astérix et Cléopâtre »!

1 commentaire:

  1. J'ai finalement essayé! Résultat? A moins que vous soyez friand de soufre, je ne la conseille pas du tout. Le goût est horrifiant! J'ai même eu des nausées... de la vraie chimio!

    Je crois que l'ajout d'un peu de sel de mer et de bouillon de poulet et le retrait du curcuma ferait toute la différénce!

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.