samedi 4 janvier 2014

Sujets du 5 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«Diffamer. Mentir à propos de quelqu'un. Dire la vérité à propos de quelqu'un.» -Ambrose Bierce


Quelqu'un peut m'éclairer dans ma grande noirceur?
Il y a certainement une personne parmi vous, chers lecteurs, qui pourra m'éclairer dans ma grande noirceur...

Suite à la parution de mon billet du 3 décembre dernier, dans lequel je m'attarde à la question d'un individu ayant filmé un policier en train de dire à un itinérant qu'il va « l'attacher à un poteau », je me fais accuser de diffamation et on ajoute que j'utilise sans permission des captures d'écran tirées de Facebook notamment.

Voyez-vous, à quelques reprises dans le passé, j'ai constaté que des médias (incluant des journaux régionaux) ont repris des photos que j'ai prises (pas seulement des captures d'écran des pages sur lesquelles elles se trouvaient, et ce en ne précisant même pas la source (moi!)


J'ai par ailleurs à ce moment reçu plusieurs messages de bêtises, tous anonymes ou presque et visiblement lancés par des gauchistes supportant l'Anarchopanda, m'accusant d'être le créateur et l'administrateur d'une page demandant sa démission, ce qui n'était pas le cas... Enfin!

J'ai à plusieurs reprises par le passé été accusé par des gauchistes d'utiliser des images tirées du Web (que ce soit Facebook ou un autre site) sans leur permission, alors que ces images sont plus souvent qu'autrement accessibles à n'importe lequel internaute d'une part, et que de l'autre, chaque fois que cela était possible, je citais la provenance. On m'a également accusé de propager de fausses informations et de diffamation. Curieusement, plein de "gaugauches" agissent ainsi, plus souvent qu'autrement dans l'anonymat en plus... "Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait" hein???

Y a-t-il donc parmi vous, chers lecteurs, une âme charitable ayant des connaissances solides dans le domaine juridique qui pourrait nous éclairer tous quant à ce que la loi dit au sujet de l'utilisation d'images tirées du Web d'une part, et de l'autre, ce qui détermine si un message est diffamatoire ou non?

Vous et moi nous y gagnerons certainement, car nous agirons tous de manière plus éclairée en nous exprimant et en utilisant des images ou de vidéos (entre autres) sur le Web ou ailleurs mais, surtout, nous saurons quoi répondre à ces individus qui s'en permettent beaucoup pour lancer de la bouette aux autres, mais qui se mettent vite à chigner comme des bébés dès qu'un autre individu émets un point de vue qui ne leur plaît pas, que ce soit par rapport à la cause qu'ils défendent ou eux-mêmes, et ce même si le point de vue qui ne fait pas leur affaire n'est en rien diffamatoire.

D'ici là, je n'ai en rien l'intention de retirer quoi que ce soit de mon blog, que cela plaise ou non aux gens qui se plaignent de son contenu. J'invite les individus visés à prouver que ce que j'écris à leur endroit dépasse les bornes de ce que notre système de justice considère comme acceptable, en leur rappelant que lorsque que l'on émet des opinions en public, il faut savoir autant accepter la critique que les louanges qui viennent avec!

Je conclue ce billet en vous proposant un retour sur un autre que j'ai écrit, dans lequel il est question de méthodes utilisées par les gauchistes pour faire taire les gens qui ne rament pas dans le même sens qu'eux, vous allez constater que le chantage est roi et que, finalement, certains qui crient haut et fort contre la police et notre système de justice finissent parfois par se tourner vers celui-ci quand ils sont exposés à un point de vue qui leur déplaît parce que non conforme à leur vision du monde qu'ils veulent imposer à tous!

Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.