lundi 30 décembre 2013

Sujets du 31 décembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Plus large la vision, plus étroite la parole.» -Al Niffari


Votre plus bel événement personnel de l'année 2013
Quel a été le plus bel événement personnel de votre année 2013?

Dans mon cas, il s'agit de l'opération que j'ai subie à la mi-juillet 2013, à Rimouski, une opération qui m'a permis de voir sans lunettes pour la première fois depuis ma cinquième année, en 1981-1982.

Je me promets de vous donner les détails sur le sujet ultérieurement, incluant les détails de l'opération, qui est bien moins douloureuse que vous ne pourriez le croire.

À la fin du jour de l'opération, le 18 juillet 2013, je suis sorti de ma chambre d’hôtel, les yeux encore couvert des coquilles posées suites à l'opération subie en avant-midi et que je devais porter pour 24 heures, afin de prendre une photo. Le Soleil venait de se coucher sur l'île Saint-Barnabé. Mes yeux voyaient encore flou, mais j'ai pu prendre ceci en image :


Ce jour se terminait après 31 années passées comme prisonnier d'une paire de lunettes.

Les gens qui ne souffrent pas de problèmes de vision ne peuvent vraiment savoir ce que cela est de constamment avoir besoin de lunettes ou de verres de contact pour lire, pratique un sport, passer la souffleuse, etc.

Je remercie le ciel d'être né à une époque où il est possible de corriger un tel problème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.