dimanche 22 décembre 2013

Sujets du 23 décembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.» -Romain Rolland


"Je peux vous entendre maintenant! Je vous aime!"
Delaney "Laney" Brown est une petite fille de huit ans de la Pessylvanie atteinte d'une leucémie. On ne lui donne plus que deux semaines à vivre. Elle a exprimé comme souhait que des gens viennent chanter des cantiques de Noël devant sa maison.

Samedi soir, une large foule s'est rendue sur place pour réaliser son voeux :


Un vidéo de l'événement :



Sur sa page Facebook, Delaney les a tous remerciés ainsi, par une image qui veut tout dire :

"I can hear you now!!! Love you!"





Texter en marchant est dangereux
Avez-vous remarqué combien de personnes se déplacent en textant, que ce soit en marchant ou même en conduisant? Ces personnes sont-elles conscientes des risques que non seulement elles courent, mais qu'elles font aussi courir aux autres?

D'après une étude qui a été menée aux États-Unis, on estime que près d'un tiers des piétons sont distraits quand ils traversent une grosse intersection. Ceux-ci écoutent de la musique et parlent au téléphone notamment, mais la source de  distraction la plus importante est les textos.

Lorsqu'on les compare aux piétons "normaux", qui font attention en traversant, ceux qui textent prennent 18% plus de temps à traverser et ils le font 3,9 fois plus souvent sur un feu rouge, en dehors des passages pour piétons, ou sans regarder.

Parlant de "textos", j'aime bien cette image qui est porteuse d'une réflexion intéressante sur le sujet :


À l'époque du Far West, on demandait aux cowboys de laisser leurs armes à l'entrée au saloon. Ne serait-ce pas bien aussi de demander aux "texteurs" de laisser leurs bébelles au vestiaire dans les endroits où on socialise?


Les joies de l'hiver




Unis pour l'éternité
En 2011, des archéologues ont découvert la tombe d'un couple romain qui s'est tenu par la main durant 1500 ans.



Les archéologues croient qu'on les a enterrés entre le 5e et le 6e siècle, et que les têtes des défunts étaient positionnées de manière à ce qu'elles soient pointent l'une vers l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.