dimanche 15 décembre 2013

Sujets du 15 décembre 2013


Proverbe/citation du jour
«Mieux vaut prévenir que guérir.» -Proverbe français


Laplusbelle Anicette est en amour avec moi!
Pour la énième fois, hier soir encore, j'ai reçu une "demande d'amitié Facebook" en provenance d'une république de bananes. Cette fois, c'est "Laplusbelle Anicette" qui est en amour avec moi. J'ai donc accepté cette "amitié" et même permis à la personne de me rejoindre via Skype.

Curieusement, la dame, qui semble-t-il est une modèle habitant Paris, n'a pas le moyen de se payer ni un micro, ni une caméra, mais lorsque je lui ai demandé des photos, elle m'a fait parvenir celles qui suivent :






Wow Anicette! Je suis honoré que tu veuilles être mon amie! Un bref aperçu de la conversation qui s'en est suivie :



Pendant ce temps, pour la nième fois encore, j'ai simplement fait une courte recherche via Google pour trouver la source de l'image et...


Son profil Skype maintenant :


En bon "Docteur Terreur", j'ai appuyé sur le bouton éjection et Anicette est disparue par un trou dans le plancher, comme plusieurs autres de son genre qui finissent pas nous demander de l'argent pour venir au Canada pour se marier, ou bien qui nous demande de nous voir à poils pour ensuite nous faire chanter en menaçant de publier les photos si on ne leur remet pas de l'argent.

Ce que je trouve le plus pathétique dans tout ça, ce n'est pas que des crosseurs du genre tentent leur chance, mais plutôt qu'il y a des hommes assez naïfs pour se faire avoir!

Pour terminer, j'allais l'oublier, quand une "belle inconnue" du genre me demande une photo de ma petite personne "à poils", j'en ai toujours une prête à l'avance. Je me fais une joie de l'expédier en précisant que je n'ai pas eu le temps de me raser et de me peigner :




Une énigme du Sphinx pour les Réchauffistes
Connaissez-vous l'histoire ancienne qui suit?

Le bon vieux Sphinx de la mythologie grecque posait une énigme aux passants, installé qu'il était sur un rocher du mont Phicium, près de Thèbes, et si ceux-ci ne pouvaient y répondre, ils étaient immédiatement tués et dévorés. Oedipe a aussi tenté sa chance un jour.

À la question : "Quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes, puis deux jambes, et finalement trois jambes?" que lui a posée le Sphinx, Oedipe a répondu : "L'homme, car dans sa prime enfance il se traîne sur ses pieds et ses mains, à l'âge adulte il se tient debout sur ces jambes, et dans sa vieillesse, il s'aide d'un bâton pour marcher."

Le Sphinx s'est alors précipité du haut de son rocher pour se tuer et Oedipe est ainsi devenu le roi de Thèbes...

Dans le monde moderne, le Sphinx a une question différente à poser : "Pouvez-vous expliquer pourquoi, malgré les théories de réchauffement climatique causé par l'homme qu'on tente de nous faire avaler depuis des années, la neige me recouvre, ici, en Égypte, une première en quelque cent années?"


Parions que plusieurs réchauffistes se feraient bouffer!

Voici la même photo, mais avec un effet "Temps des fêtes" :





La vieille dame savait quoi faire voyez-vous? Et vous?
Vous souvenez-vous de ces bons vieux messages de la veille dame qui habitait dans une bottine et qui nous donnait des conseils de sécurité en cas d'incendie?


La vieille dame savait quoi faire voyez-vous?

Et vous?
Aussi simplets que puissent paraître ces messages publicitaires, ils ont appris à combien de centaines d'entre nous comment faire face à une situation d'incendie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.