samedi 9 novembre 2013

Sujets du 9 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«La confiance en soi est le premier secret du succès.» -Ralph Waldo Emerson


Rob Ford n'est pas le seul maire qui a fumé du crack
Rob Ford n'est pas un enfant de choeur, j'en conviens, mais malgré ses nombreuses frasques, si j'étais citoyen de Toronto, je voterais quand même pour lui si de nouvelles élections devaient avoir lieu.

Rob Ford
Ce même Rob Ford que la presse se fait un plaisir de démolir en ce moment a quand même amené du bon à Toronto, en effectuant des coupures au sein de l'appareil gouvernemental de la ville (il a fait couper les buffets offerts aux élus notamment) et il s'implique activement pour aider des jeunes défavorisés en supportant une équipe de football.

Vous voulez mon avis? Je me fous bien de la vie personnelle de ce maire, comme je le fais dans le cas de n'importe lequel autre décideur, en autant que dans ses actions publiques, cette personne accomplisse bien son travail!

Si on savait tout ce qui se passe dans les coulisses du pouvoir, nombre d'autres politiciens se retrouveraient dans l'eau bouillante également. Tenez, j'ai eu vent il y a de cela deux ans qu'un jeune politicien fort connu y allait fort, au point même que durant un conseil général de son parti, on lui a retiré son Blackberry et exercé une surveillance accrue à son endroit de peur qu'il fasse des conneries. On a aussi appris à propos d'un autre politicien, un certain André Boisclair, qu'il consommait de la coke alors qu'il était ministre, vous vous en souvenez?

Je serais curieux de découvrir qui mène l'actuelle cabale contre le maire et je ne serais pas étonné que de nombreux individus « de gauche », qui n'aiment pas la manière de gérer la ville de Ford, sont derrière tout cela, tout comme des médias comme CBC, qui ont la tête qui penche dans la même direction que la majorité des travailleurs de Radio-Canada...

Le maire de Toronto est un « foireux » notoire : il boit trop, il est obèse, il est mal engueulé et on sait déjà qu'il a consommé de la drogue dans le passé. Ce qui est le plus déplorable, à mon avis, dans toute l'histoire qui le concerne, c'est qu'il a menti au peuple, c'est pour cette raison que je crois qu'il devrait tenter de gagner à nouveau la confiance de celui-ci en déclenchant des élections.

Marion Barry
Vous ne croyez pas qu'un maire qui a fumé du crack peut être réélu? C'est déjà arrivé aux États-Unis. Marion Barry, ça vous dit quelque chose?

Barry était le maire de Washington, un individu de race noire, activiste durant les années 1960. Il a été pris sur le fait en train de fumer du crack par le FBI, au début des années 1990, et a même du purger un peine de six mois de prison. Pourtant, il a réussi à se faire réélire à nouveau par la suite et est redevenu maire de la ville de 1995 à 1999.

Rob Ford serait-il capable de répéter un tel exploit au Canada en 2013? Si j'étais citoyen de Toronto, je préférerais voter pour lui que de voter pour plein d'autres politiciens qui sont probablement pires derrière le rideau...

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.