mercredi 18 septembre 2013

Sujets du 18 septembre 2013

Proverbe/citation du jour
«L'obstination est le chemin de la réussite.» -Charlie Chaplin


Bravo à Steve Dumont et à son équipe
Bravo à Steve Dumont, propriétaire de l'épicerie Métro de Sainte-Anne-des-Monts, et à son équipe. Steve a remporté le prix « Marchand de l'année » parmi les dirigeants de 210 épiceries Métro de la province, en compagnie de cinq autres, lors d'un événement qui se déroulait le 10 septembre dernier, à Montréal.

Les gagnants. Steve Dumont est le 7e à partir de la gauche.
Si je me permets d'être aussi familier à l'endroit de Steve, c'est parce que j'ai eu bien du fun à travailler avec lui dans d'autres circonstances, alors qu'il produisait avec brio ses propres « remotes » sur les ondes de la radio locale, et aussi parce qu'il m'a rendu visite durant mon émission du matin pour jaser au sujet d'une ligue de hockey, en plus d'avoir à plusieurs reprises démontré ses talents comme annonceur durant diverses parties de hockey, comme celle soulignant le 35e anniversaire de l'équipe de hockey Junior B Les Montagnards de Sainte-Anne-des-Monts, le printemps dernier.

Je me permets d'y aller d'une réflexion bien personnelle ici. Peut-être est-ce parce que j'ai grandi dans un milieu familial où mon père était gérant d'un magasin à rayons, mais j'ai de visu, dès ma plus tendre enfance, pu constater combien il est difficile d'être à la tête d'une entreprise au détail. Il y a des réalités de la vie que des gens assurés d'avoir un chèque de paie garanti ne pourront jamais comprendre. J'ai fait suer bien des gens devant un micro à ce sujet, mais je persiste et je signe!

Pour conclure, derrière tout grand homme, il y a une grande femme (c'est ce qu'on disait jadis.) Cela s'applique aussi au monde moderne : s'il y a de grands gérants-proprios d'épiceries, c'est parce qu'il y a une équipe derrière eux.

Bravo à vous tous!

Pour plus de détails :


Jeff Fillion en christ contre le PQ? Je le comprends!
Je l'avoue, je n'aime pas toujours le point de vue de Jeff Fillion, mais ce dernier, même s'il a joué dans ce que la gaugauche québécoise appelle de la « radio poubelle », en dépassant des limites que je n'aurais jamais dépassées moi-même, est loin d'être aussi « Deux de pique » que certains de ses détracteurs crient si haut et si fort.

Sur les ondes de Radio-Pirate, Jeff Fillion a donné une fois encore son point de vue sur le PQ, un parti politique qui, à son avis, est encore plus nuisible que le PLQ (qu'il n'a pas non plus en odeur de sainteté.) En gros, Jeff Fillion est EN CHRIST contre le PQ, que ce soit par rapport au développement minier qui a été avorté dans le Nord ou par rapport à cette tendance du PQ à vouloir appauvrir le Québec pour mieux imposer ensuite son idéal souverainiste en jetant le blâme de la pauvreté de la province sur les autres.

Pour Jeff Fillion, le PQ est LE problème, un frein au développement du Québec, un parti qui n'a même pas été foutu de se présenter plus tôt cette semaine au lancement d'un avion révolutionnaire de Bombardier...

Je n'ai jamais été autant sur la même longueur d'onde que Jeff Fillion auparavant.

Pour plus de détails, vous pouvez écouter le lien audio ici bas.

Pour plus de détails :


Documentaire du jour : «The Bruneval Raid »
« The Bruneval Raid » porte sur une opération menée par les Britanniques, durant la Seconde Guerre mondiale, afin de contrer les mesures radar des Nazis.

http://www.youtube.com/watch?v=KfJGdYIXuDM


Cette opération a marqué une première pour les Britanniques. Pourquoi? Visionnez le documentaire pour en savoir plus!

Pour plus de détails :


Photo du jour
Le fleuve Saint-Laurent, le 11 mars 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.