mardi 3 septembre 2013

Sujets du 4 septembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Les sentiments produisent le courage actif, et la philosophie le courage passif.» -Marie-Jean Hérault de Séchelles


Ce n'est pas une opération pour une hernie qui va m'arrêter
Je dois aujourd'hui même subir une opération pour « réparer » une hernie inguinale dont je souffre. J'ai eu droit à une opération en février dernier, mais cela n'a pas suffit, ce qui veut dire que je dois aujourd'hui encore passer au bistouri.

Il se peut conséquemment que je réduise le rythme avec ce blog au cours des prochains jours, mais prévoyant comme je suis, j'ai déjà mis « en boîte » des sujets pour les jours à venir. Tout dépendant de ma capacité à me remettre sur pied rapidement (il a fallu à peine trois jours l'hiver dernier avant que je marche sans trop de douleurs), je ne devrais pas me « pogner le beigne » bien longtemps avant de pondre à nouveau des billets au quotidien. Il se pourrait même que j'en prépare pour vous dans mon lit!

Je compte profiter de mes temps morts, à moitié gelé à la morphine (pas trop longtemps j'espère), au cours des prochains jours, pour visionner quelques documentaires que je me ferai ensuite une joie de vous suggérer dans ce blog!

WW2 Gravestone
WW2 Gravestone est l'oeuvre d'un Néerlandais, monsieur Rob Hopmans, qui est né en 1944 tout près de l'endroit où s'est déroulé la fameuse opération Market Garden, la plus grande opération aéroportée de tous les temps.

De fil en aiguille, en effectuant des recherches sur le passé, Hopmans a décidé de créer un site présentant la sépulture et une biographie de divers personnages de la Seconde Guerre mondiale.

http://ww2gravestone.com/home


Si vous visitez son site, vous allez remarquer qu'il comporte une section recherche et une page détaillée sur l'histoire de sa famille.

C'est un site que je vous suggère fortement de visiter si vous vous intéressez de près ou de loin à cette période de l'histoire.

Pour plus de détails :
http://ww2gravestone.com/home



Documentaire du jour : « Meteor »
« Meteor » n'est pas un documentaire. En fait, c'est un film de 1979 mettant en vedette Sean Connery, Karl Malden, Natalie Wood, Martin Landau et Henry Fonda. Je souhaitais voir ce film à sa présentation au Cinéma Caribou de Sainte-Anne-des-Monts, lors de sa sortie sur les grands écrans, durant l'hiver 1980, mais une tempête de neige m'a empêché de le voir ce samedi soir-là, mon père ne voulant pas mettre le nez hors de la cour de la maison familiale, dans son super Buick Skylark 1971...

http://www.youtube.com/watch?v=yfOU7TjU_I0


Ce sont quelques années plus tard, via le câble, sur CFCF 12, chez mes grands-parents, à Causapscal, durant des vacances scolaires, que j'ai enfin pu voir ce film. Avec mon anglais rudimentaire, je ne pouvais qu'en saisir les grandes lignes.

Je l'ai revu via YouTube en 2013... Ce n'est pas le style de film avec les trucages par ordinateur que l'on peut voir de nos jours, Meteor est aussi bourré d'invraisemblances, mais c'est un film qui cadrait bien dans son époque. Après toutes ces années, j'ai du plaisir à le revoir. Votre tour maintenant!

Pour plus de détails :



Photo du jour
Tourelle, le 5 juin 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.