jeudi 15 août 2013

Sujets du 16 août 2013

Proverbe/citation du jour
«Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine.» -Robert Heinlein

Legault critique et Bérubé réplique? Ah ben!
Je me préparais au dodo jeudi soir quand un article paru sur le site de Radio-Canada a attiré mon attention. Il s'agit d'un reportage dans lequel Pascal Bérubé réplique à François Legault quant à ses positions sur le tourisme dans la région.

Pascal Bérubé critique le travail d'autres politiciens, une fois de plus, en se promenant d'un bout du Québec à l'autre, et même ailleurs, à titre de ministre délégué au Tourisme, un poste qui, somme toute, me semble plus être honorifique qu'autre chose. Se pourrait-il qu'il s'agisse là d'une récompense qui lui a été accordée par Pauline Marois suite à son travail comme président de la campagne de financement du PQ?

Quel a été le bilan concret et pratique de Pascal Bérubé depuis qu'il a été élu pour la première fois en 2007? Y a-t-il plus de médecins en Haute-Gaspésie? De nouvelles entreprises sur le territoire?

Le côté le plus prolifique du député-ministre est son compte Twitter qui compte 16209 tweets au moment où j'écris ceci et une page Facebook mise à jour fréquemment, sans compter de nombreuses photos et articles sur des remises de chèques dans les médias de la région.

Legault critique oui, et Bérubé réplique, mais n'apporte rien en retour... Combien Bérubé a-t-il coûté aux électeurs en centaines de milliers de dollars depuis son élection en mars 2007? Qu'a-t-il généré en retour pour la région?

Finalement, un flash dans ma mémoire : Bérubé n'a-t-il pas déjà été un attaché politique de Legault au sein du PQ? Il ne l'a pas suivi dans l'histoire de la CAQ, mais a vertement critiqué sa chef lors d'une tentative de putsch à son endroit... Bérubé n'est-il rien d'autre qu'un opportuniste alors?

Pour plus de détails :
http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2013/08/15/009-gaspesie.shtml


Qu'elle paie ses verres et je paierai les miens!
Vous êtes vous déjà inscrit sur un site de rencontre en espérant y croiser une personne, que ce soit pour une aventure d'un soir ou pour la vie?

Pour être bien honnête avec vous, je crois que les chances de trouver l'amour sur un site de rencontre sont faibles, bien faibles. Bien sûr, j'ai eu quelques aventures en m'inscrivant sur quelques-uns d'entre eux, alors que j'habitais Montréal, puis Terre-Neuve, au début des années 2000, mais je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Qui plus est, j'ai récemment testé quelques-uns de ces sites pour constater que le volume de personnes à rencontrer est si faible, et la distance à parcourir si grande, surtout dans une région comme la Gaspésie, que cela est une perte de temps...

J'ai la drôle d'impression que nombre de personnes s'inscrivant sur de tels sites le font parce qu'ils sont incapables de rencontrer des gens « en vrai », alors l'écran d'ordinateur leur sert de filtre...

Combien de gars au physique peu gracieux paient une inscription en espérant trouver une femme qui ne viendra jamais?  Ceux-là, comme dans les bars de danseuses, sont à mon avis les principales victimes-types, car ils paient beaucoup pour peu en retour, les frais étant la plupart du temps chargés aux hommes alors que c'est "gratuit" pour les femmes...

Combien de femmes avec un surplus de poids terrible s'inscrivent en mentionnant « quelques kilos en trop »? Lancez-moi autant de bouette que vous le voulez, mais quand une femme qui mesure 5 pieds 2 se décrit comme ayant un "physique irrésistible" malgré son poids de 300 livres, le seul facteur irrésistible, en ce qui me concerne, est de me sauver à la course... Si en plus vous avez envie de me chanter que "l'apparence ne compte pas quand on est en amour", trouvez-moi un exemple, dans le vrai monde, où un Brad Pitt ou une Angelina Jolie fréquente Quasimodo ou la Fiona, la femme de Shrek. Bonne chance, vous finirez peut-être par ne plus croire aux contes de fées!

Aussi, combien d'offres pour des « trips à trois » où on demande à une femme de se joindre, en rejetant tous les hommes seuls, ne sont rien d'autre que l'oeuvre d'une fille qui se dit « bisexuelle » pour faire comme les autres parce que c'est «à la mode », simplement aussi pour satisfaire le fantasme de trip à trois d'un chum insistant?

Et ici ne pensons même pas aux weirdos aux pratiques bizarres, aux nymphomanes, ou bien aux prostituées qui utilisent ces sites pour offrir leurs services...

Tout ce qui est écrit ci-haut découle de ce qui suit, une fiche, tirée de OK Cupid, qui me fait franchement sourire. D'abord, la photo de la dame :


Au nombre de fois où je me suis fait virer de bord de manière très cavalière par des femmes, je ne vous dirais pas qu'elle est laide, je vais simplement me contenter de vous dire qu'elle ne m'excite pas le poil des jambes. À ceux et celles qui disent que "l'amour ne tient pas compte du physique", le pire est à venir. Notez le bout en rouge :


Cette dame de 25 ans, qui se dit bisexuelle et célibataire, indique sur sa fiche qu'elle justifie le fait que les hommes paient ses consommations dans un bar comme étant une forme partielle de compensation pour le patriarcat...

Ouf! Tant qu'à ça calvaire, je vais demander au prochain Anglais que je vais croiser dans un bar de me payer une bière parce qu'un de ses compatriotes a brûlé la ferme de mon ancêtre en 1759, ou demander à un Italien de me payer une coupe de vin parce que le sien a conquis la Gaule d'où viennent ces mêmes ancêtres...

Pour en revenir à la dame de OK Cupid, celle-là, soyez en sûrs, je ne lui paierai pas un verre.  Si le seul prétexte qu'elle a pour cacher le fait qu'elle est trop cheap pour payer des propres consommations parce qu'elle gaspille son cash en vêtements ou d'autres folies est de tenter de faire sentir des hommes coupables pour des histoires du passé, soit. S'il y a des "Beta Orbiters" assez crétins pour lui payer en verre en espérant avoir un nanane à la fin de la soirée, c'est leur problème, pas le mien...

Elle veut l'égalité entre les hommes et les femmes? Soit! Qu'elle paie ses verres, et je paierai les miens!



Documentaire du jour : «Can Eating Insects Save the World»
Que diriez-vous d'un bon souper de sauterelles frites et de tarentules BBQ, accompagné d'une salade d'oeufs de fourmis? Pour chaque humain sur Terre, on compte 40 tonnes d'insectes, des insectes qui affectent bien moins les ressources que les bovins, le poulet, les porcs et d'autres animaux que nous élevons pour la consommation humaine.

Des insectes au repas du midi à l'école!
«Can Eating Insects Save the World» est un documentaire de la BBC produit en 2013. On y aborde la question de la consommation d'insectes comme moyen pour sauver le monde. Stephen Gates parcoure la Thaïlande et le Cambodge pour en apprendre davantage sur le sujet, en se rendant notamment dans un école d'une région pauvre de la Thaïlande où les enfants mangent des criquets qu'ils ont ramassés la soirée précédente et apporté à l'école le matin. Le menu du midi? Des criquets à la sauce soya. Semble-t-il qu'ils sont délicieux, car ils sont plein d'oeufs!

Les insectes sont nutritifs, ayant une forte teneur en protéines, ils se reproduisent rapidement, gagnent rapidement du poids relativement à la quantité de nourriture qu'ils consomment, un taux 20 fois plus important en fait que celui d'un animal d'élevage.

À quand des burgers à la viande d'insectes dans un fastfood gaspésien?

Pour plus de détails :


Photo du jour
Le Soleil couchant, au point le plus élevé de la « côte des Capucins », en juillet 2012.

5 commentaires:

  1. La planète n'a pas besoin d'être "sauvée", alors je me mettrai pas à manger de la vermine pour faire plaisir aux écolos catastrophistes.

    RépondreSupprimer
  2. M. Bérubé fait de la petite politique car il est normal pour un chef de parti de s'intéresser aux régions.

    M. Legault est venu par le passé souvent en Gaspésie quand il était au PQ et pour faire la promotion de la CAQ lors de sa création.

    La CAQ est installé en Gaspésie, c'est normal qu'il vient comme le chef des Libéraux a fait sa tournée également. M. Legault a raison que le tourisme en Gaspésie a baisser. Il y a moins d'américain et autres. Même nous, on va ailleurs car le service est meilleur et moins cher.

    M. Bérubé ne se fera pas d'ami avec de tel propos (petite politique) et si les gens ont de bonne mémoire il aura moins de vote à la prochaine élection.

    RépondreSupprimer
  3. «Combien de gars au physique peu gracieux paient une inscription en espérant trouver une femme qui ne viendra jamais?»

    Elle est bien bonne celle-là! Surement pas volontaire, mais bien bonne!

    RépondreSupprimer
  4. Une femme qui ne viendra jamais! (Venir = jouir?)

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.