samedi 29 juin 2013

Sujets du 29 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit.» -Thomas Bernhard


Suivre le hockey professionnel est une perte de temps
Les sports, surtout le hockey ici au Québec, ont supplanté la religion comme opium du peuple. Dire aux fanatiques de hockey qu'en suivant les Canadiens ou une autre équipe, ils perdent carrément leur temps, c'est automatiquement vous condamner à vivre en paria de la société. J'ai encore en tête d'ailleurs quelques occasions où j'ai dit ma façon de penser sur le sujet pour ensuite me faire regarder de travers par des gens pour qui c'est un péché de ne pas aimer le hockey!

La majeure partie des amateurs de sports sont totalement incapables de reconnaître que les équipes professionnelles qu'ils suivent n'ont absolument aucun impact valable sur leur vie, mis à part que de combler un manque total de sens dans celle-ci.

En plus, ne vous êtes-vous jamais arrêté à l'idée que les politiciens profitent d'événements sportifs pour en passer des « petites vites » à nous, le peuple? La rumeur circule que certains politiciens, comme Robert Bourassa, faisaient en sorte de synchroniser certaines décisions pouvant déplaire au peuple avec des événements sportifs importants pour les noyer dans la masse de nouvelles. Cela ne m'étonne pas, pas plus que le fait que la pratique est certainement encore existante!

Demeurer assis durant trois heures devant un téléviseur à manger des chips et à boire de la bière est le fun pour plusieurs (nombre de "sportifs de salon" semblent d'ailleurs avoir une portée de chiots imposantes dans le ventre à force de manger des chips et boire), mais je me demande franchement comment un humain peut passer une partie non négligeable de son existence à regarder d'autres humains avec lesquels il n'aura jamais de contacts directs gagner une coupe ou recevoir une médaille.

Mis à part peut-être le fait d'assister à une partie de hockey professionnelle dans un amphithéâtre (je l'ai moi-même fait alors que j'étudiais à Québec en allant voir les Nordiques), je crois que les trois heures passées devant un téléviseur à regarder un étranger pousser une « puck » sont trois heures de votre vie complètement perdues.  Ces 90 minutes pourraient par exemple être consacrées à ce qui suit :

  • Une heure d'entraînement au gym
  • Cuisiner un repas santé pour demeurer en bonne forme (30 minutes)
  • Aller durant une heure au café du coin pour jaser avec une dame
  • Apprendre une nouvelle langue ou lire un livre pour accroître ses connaissances personnelles (30 minutes)
Vous avez la possibilité de déterminer à quelles activités vous souhaitez consacrer vos temps libres, j'en conviens, mais à mon avis, le plus tôt vous en viendrez à la conclusion que de regarder le hockey à la télé est une perte de temps totale, le plus près vous vous rapprocherez de l'objectif de maximiser le temps limité que vous avez à vivre sur cette Terre.


Photo du jour
Le centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts, tel que vu à partir de la « côte de l’hôpital », le 28 juin 2013, au lever du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.