dimanche 5 mai 2013

Sujets du 5 mai 2013

Proverbe/citation du jour
«Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont découvert qu’on pouvait jouer avec.» -Michael Patrick King (tiré de la série "Sex And The City")


"L'obsolescence programmée", par Evelyne Gadbois
J'ai eu le privilège de faire connaissance avec Evelyne Gadbois via Internet il y a quelques temps déjà. Cette dame, qui a déjà été vice-présidente de l'Association des sceptiques du Québec, a récemment lancé son propre blog, "Avoir la vérité ou avoir raison?" que je vous invite aujourd'hui à visiter.

Evelyne Gadbois
Son premier billet, en date du 29 avril, porte sur divers mythes, en lien notamment avec la supposée obsolescence programmée des produits de consommation. Est-il vrai que les imprimantes comportent une puce limitant leur durée de vie? Est-ce que les matières plastiques actuellement utilisés sont moins durables que celles des temps passés? Est-il vrai que de payer plus cher ne donne pas nécessairement un meilleur produit? Cette blogueuse vous propose des réponses à ces questions et d'autres encore. Bonne lecture à vous tous et bravo à toi pour ton initiative Evelyne!

Pour plus de détails :
http://veriteouraison.blogspot.ca/


Une citation d'Isaac Newton
Voici une illustration du célèbre savant Isaac Newton qui retient mon attention en ce dimanche matin :



«À mes propres yeux, je ne suis seulement qu'un enfant jouant sur une plage, alors qu'un vaste océan de vérité inexploré s'étend devant moi. »

La citation est tirée de la page Facebook «I Fucking Love Science » qui, malgré son nom qui choque de prime abord, propose un excellent contenu!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.