lundi 29 avril 2013

Sujets du 29 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Détruire la concurrence, c’est tuer l’intelligence.» -Frédéric Bastiat


Marie-France Bazzo et la droite
Marie-France Bazzo - Canoe.Ca
Marie-France Bazzo a exprimé clairement ce qu'elle pense de la droite québécoise lors de l'émission « Tout le monde en parle » dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada :

Guy A. Lepage : De quoi la droite a-t-elle besoin ?
Marie-France Bazzo: D'intelligence.

Cette même personne qui dit le tout, sourire aux lèvres, devient animatrice du matin sur les ondes de Radio-Canada à Montréal, un marché radiophonique comportant des centaines de milliers d'auditeurs.

Croyez-vous qu'elle saura faire preuve d'un minimum acceptable d'objectivité lorsqu'elle aura à commenter l'actualité politique,économique et sociale du Québec en remplaçant René Homier Roy?

Bazzo ne manque peut-être pas d'intelligence, mais manquerait-elle de savoir-vivre et de tolérance envers les gens ne partageant pas son idéologie?

Cette dame peut critiquer la droite mais en terme de connaissances économiques, elle n'est pas en mesure de faire la morale aux autres, comme le témoigne cet extrait audio tiré de Radio-Pirate :

http://www.radioego.com/ego/listen/6252

Madame Bazzo a-t-elle réussi son cours obligatoire d'éducation économique de secondaire V jadis???


La mairesse de Saint-Octave-de-Métis bientôt adjointe administrative du député Pascal Bérubé
Mylène-Julie Lavoie (photo courtoisie)
La mairesse de St-Octave-de-Métis jusqu’aux prochaines élections municipales, Mylène-Julie Lavoie, entre au Cabinet du député-ministre de Matane-Matapédia Pascal Bérubé, à titre d’adjointe administrative.

Un communiqué émis par le bureau du ministre confirme qu’elle terminera son présent mandat mais n’en sollicitera pas un autre lors des prochaines élections municipales de novembre 2013.

Une telle nouvelle laisse flotter l'idée que le député péquiste entretient peut-être déjà des relations rapprochées avec cette élue et que cela pourrait fort bien être le cas avec d'autres élus du territoire de sa circonscription.

Si tel est le cas, advenant une situation où un ou une élue de ce même territoire milite pour une autre formation politique, que ce soit le PLQ, la CAQ ou QS par exemple, le PQ serait-il bien placé pour critiquer les supporteurs d'autres partis occupant une fonction municipale du même type?

Pour plus de détails :
http://www.lavantage.qc.ca/actualite/29-04-2013-mylene-julie-lavoie-entre-au-cabinet-du-ministre-pascal-berube



315 000$ de salaire pour une infirmière
On rapporte dans le Journal de Montréal qu'une infirmière clinicienne à temps partiel de l'Hôpital Jean-Talon a gagné plus de 315 284,18$ au cours de l'année 2011-2012. Son salaire de base est de 73 391,30 $, mais elle a aussi gagné 154 844,55 $ en heures supplémentaires et reçu 86 969,11 $ en primes et en avantages sociaux.

Le fait qu'une infirmière gagne un tel salaire sur une période d'un an soulève des questions. Combien d'heures cette dame travaille-t-elle chaque jour et quel est le total par semaine? La dame peut être une excellente infirmière, mais un trop grand nombre d'heures en fonction de sa part ne fait-il pas courir des risques aux patients, la fatigue accumulée pouvant la pousser à commettre une erreur qui pourrait avoir des conséquences fatales? Nous pourrions aussi nous demander en quoi l'organisation du travail dans notre réseau de la santé provoque des cas du genre.

On en sait peu à son sujet, mais peut-être s'agit-il d'une personne n'ayant pas de mari, pas d'enfants, peu attirée par les loisirs et disposée à consacrer plus de temps au travail que la moyenne des gens. Si cette personne est prête à faire des sacrifices pour gagner un salaire plus important que celui du directeur de l'établissement et qu'en plus elle produit d'excellents résultats, c'est un gros « tant mieux » pour elle.

Nous devons aussi retenir de cette nouvelle un aspect fondamental concernant l'être humain, un aspect que nombre de gauchistes québécois oublient trop vite : c'est bien beau les droits fondamentaux pour tous, c'est bien beau prôner un salaire égal à compétences égales, mais certains sont prêts à faire plus d'efforts que les autres pour gagner leur vie et au lieu de décourager ces gens à le faire, nous devrions plutôt souligner leurs efforts et les féliciter de leur réussite.

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.