mercredi 24 avril 2013

Sujets du 24 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Dès qu'on approche un être humain, on touche à l'inconnu.» -Edouard Estaunié


Le règlement sur les masques maintenu à Montréal
Réunis en séance du conseil hier soir, les conseillers de la ville de Montréal ont voté pour le maintient du règlement P-6, connu aussi comme étant le "règlement anti-masque", adopté en mai 2012 par l'administration Tremblay.

Cela veut dire que les manifestants devront continuer à la fois de fournir leur itinéraire et de garder le visage découvert, sinon ils s'exposeront à des amenders salées.

34 conseillers souhaitent conserver la ligne dure, tandis que 25 autres ont voté pour le retour de l'ancien règlement P-6.

Anarchopanda et ses amis doivent donc être déçus de la tournure des événements.
D'ailleurs, alors que lundi soir, des centaines de personnes se sont massées près de l'hôtel de ville durant la séance du conseil pour faire pression sur les élus, avec une seule arrestation suite à ce rassemblement, hier, une dizaine de personnes étaient présentes sur place, réunies dans le hall du même édifice, afin de manifester.

Sur la page Facebook "99media.org", des militants font mention que deux contraventions de $473 ont été remise à des "manifestants pacifiques" ayant fait du bruit avec une trompette et une musique à bouche et s'en offusquent :

Pacifiques ces manifestants? À les lire on croirait qu'ils n'ont en rien perturbé la séance, alors que TVA rapporte que la foule présente réagissait fortement à chaque déclaration des membres du conseil en applaudissant, en sifflant, en criant des slogans et en huant des propos qu'elle n'approuvait pas. Une fois le verdict tombé, les manifestants ont cogné sur les portes et les murs de la salle du conseil et joué de la trompette à pleins poumons, au point où le travail des élus en a été entravé alors qu'ils débattaient sur une autre motion. Un extrait vidéo est disponible ici :


Pourquoi en sommes-nous rendus à ce point?  Une fois encore, les Carrés rouges et autres gauchistes apparentés peuvent bien crier à l'injustice et à la dictature.  Ils pourraient bien commencer par se demander le pourquoi eux aussi : quand on passe son temps à emmerder le peuple comme ils le font, tôt ou tard, il faut s'attendre à en payer le prix.  Une dictature le Québec? Peut-être que certains d'entre eux fument trop de "pot", au point où leur capacité de jugement en est affectée au point où la réalité est déformée. Dans les pays ayant mis en application l'idéal socialiste qu'ils recherchent, il y a longtemps que la matraque aurait frappé!
Le règlement P-6 est là parce qu'il y a eu des abus. Un jour, ce sera le règlement de la rue, le vrai, qui va s'appliquer, quand un citoyen écoeuré des simagrées des gauchistes va perdre patience, et au lieu d'une contravention, ce sera un bon coup de pied au derrière ou pire encore, un bâton de baseball ou une voiture qui va foncer dans le tas.
Une nouvelle page Internet suscite l'intérêt des adeptes de Facebook dans la région de Sainte-Anne-des-Monts depuis sa création le 11 avril dernier. « Spotted : SADM ».

« Spotted : SADM » est une page qui vous permet de manifester votre intérêt envers une personne que vous avez aperçue, les administrateurs de la page publiant de manière anonyme vos messages. 309 adeptes ont déjà montré leur intérêt envers cette page et le total va en croissant.

Voici quelques exemples de messages que l'on y retrouve :



Amour et formation de nouveaux couples, jalousie et disparition d'anciens, cette page va certainement susciter des passions à Sainte-Anne-des-Monts!

Pour plus de détails :



Le double amputé de Boston : un acteur?
Aussi invariablement que dans le cas de la loi de la gravité, qui dit que tout objet lancé en l'air retombera, chaque tragédie majeure engendre l'apparition d'une nouvelle théorie de conspiration. Nous connaissons déjà des « classiques » dans le domaine, comme l'effondrement des tours orchestré par le gouvernement américain en septembre 2001, ou bien des histoires comme la mort simulée d'Elvis Presley.

Jeff Bauman, un ancien soldat amputé?

Jeff Bauman suite à l'explosion


Voici maintenant que des adeptes du genre croient que l'explosion des bombes au marathon de Boston est une autre conspiration et que Jeff Bauman, l'individu ayant perdu ses deux jambes dans l'explosion, serait un acteur engagé spécialement pour l'occasion.

L'auteur du texte sur le sujet, que l'on retrouve dans un forum Internet, affirme avoir suivi une formation d'ambulancier en Oregon qui lui permet de juger que les traumatismes subis par Bauman sont simulés et que le sang que l'on aperçoit est faux, tout comme les « jambes » arrachées, qui seraient en réalité des membres artificiels. L'auteur joint même un vidéo et des captures d'écran, en donnant des détails supplémentaires.

Photo prise suite à l'explosion. Du faux sang?

Le gouvernement n'émet aucun commentaire? Complot! Le gouvernement émet des commentaires? Complot! Que ce soit noir que ce soit blanc, pour les adeptes des théories de complots, la réponse sera toujours mauvaise!

En accomplissant une simple vérification de la photo de "Jeff Bauman" dans son habillement de soldat via Google Image, on découvre qu'il s'agit en fait du lieutenant Nick Vogt, qui a perdu ses jambes en Afghanistan :
http://www.huffingtonpost.com/2012/11/06/nick-vogt-soldier-double-amputee-recovery_n_2082647.html

Conspiration ou pas? Qu'en pensez-vous pour votre part?

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.