jeudi 31 mai 2012

Sujets du 31 mai 2012


Proverbe/citation du jour
«La vieillesse n'est autre chose que la privation de folie, l'absence d'illusions et de passion.» -Stendhal



Économiser en frais de logiciels grâce à Ubuntu
Parlant d'économies au niveau gouvernemental, que ce soit pour doter d'un système d'exploitation l'ordinateur portable d'un conseiller municipal, l'ordinateur de bureau d'un fonctionnaire ou bien une salle informatique scolaire, est-ce que les autorités concernées tiennent compte du fait que des économies appréciables peuvent être réalisées en utilisant des systèmes gratuits (et quand je dis « gratuit » ici, c'est vraiment GRATUIT?)

Depuis mai 2008, tous mes ordinateurs personnes sont équipés avec Ubuntu. Je navigue sur Internet et je produis pratiquement tout mon travail personnel à partir de ce système d'opération.

Il peut arriver qu'un logiciel spécialisé nécessite l'utilisation d'un système sous Microsoft, mais dans le travail standard de bureau, Ubuntu produit un excellent travail.

Nos autorités scolaires et municipales, dans un souci d'économie de l'argent des contribuables, pourraient certainement se tourner vers ce système afin de maximiser l'usage des sommes qui leur sont confiées.

Des liens pour en apprendre plus sur Ubuntu figurent ici bas.

Pour plus de détails :


Proportion de personnes âgées en Gaspésie et planification économique
Pour le peu que j'ai pu retenir de mes cours d'éducation économique en secondaire V (au moins on en donnait encore que j'étais à ce niveau et je considère que le gouvernement a fait une gaffe monumentale en éliminant ce cours du curriculum), lorsque l'on planifie le développement d'une entreprise ou, à plus grande échelle, celui d'une société, des facteurs démographiques, comme la moyenne d'âge et le nombre de personnes composant chaque tranche d'âge de la population, doivent être pris en considération afin de mettre les priorités aux bons endroits.

En ce qui concerne la Haute-Gaspésie, et cela s'applique même à la Gaspésie dans son ensemble, je persiste à croire que présentement, nous ne mettons pas l'emphase aux meilleurs endroits, que ce soit dans le domaine éducatif, dans le domaine de la santé, ou dans les infrastructures liées aux loisirs par exemple. À quoi bon investir dans un centre de ski ou un service des naissances dans un hôpital alors que la moyenne d'âge de population augmente? Ne serait-ce pas mieux alors d'investir dans les soins aux personnes âgées et dans des infrastructures comme des sentiers pédestres, qui seraient plus attrayantes que des pentes de ski par exemple?

Saviez-vous que le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans en Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine est plus élevé que dans l'ensemble du Québec? Statistique Canada indique que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 20 % de la population de la Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine. C'est 5 % de plus que la moyenne provinciale.

Jonathan Chagnon, un analyste de l'organisme, explique que selon lui, ce vieillissement de la population est associé à une cohorte de baby-boomers qui a maintenant atteint l'âge de la retraite : «Cette proportion de personnes arrive à un âge plus âgé en ce moment et le vieillissement de la population se fait plus rapidement étant donné qu'il formait une partie plus importante de la population.»

Ce même recensement de 2011 indique aussi que le nombre d'enfants de moins de quatre ans est à la hausse. Il est cependant inférieur à la moyenne provinciale. La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine enregistre une augmentation de 14 %, ce qui est une première depuis la fin du baby-boom.

On a récemment annoncé l'ouverture officielle du service d'obstétrique au CSSS de la Haute-Gaspésie, à Sainte-Anne-des-Monts. Je comprends très bien les jeunes familles qui souhaitent avoir sur place les services nécessaires pour la naissance des futures générations, mais en tenant compte du vieillissement de la population, je me demande si nous ne devrions pas plutôt mettre l'emphase sur les services gériatriques et dans d'autres services aux personnes âgées, tout simplement parce que notre population est vieillissante et la tendance ira en croissant au cours des années à venir.

Pensez finalement au fait que sur le territoire de la MRC de la Haute-Gaspésie, il y a deux arénas et deux centres de ski (à Cap-Chat et à Sainte-Anne-des-Monts). Le vieillissement en âge de la population laisse supposer que tôt ou tard ces équipements risquent fort de devenir redondants et pour mieux gérer l'argent des contribuables, il faudra envisager l'idée de fermer certaines infrastructures. Sommes-nous prêts à reconnaître cette éventualité?

Pour plus de détails :

mercredi 30 mai 2012

Sujets du 30 mai 2012


Proverbe/citation du jour
«N'attendez pas le Jugement dernier. Il a lieu tous les jours.» -Albert Camus


Défilés de casseroles en Haute-Gaspésie
Un autre tintamarre de casseroles a eu lieu mardi soir à Sainte-Anne-des-Monts. Selon les informations que nous avons pu obtenir, une cinquantaine de personnes ont pris part au défilé, qui s'est déroulé sous escorte policière, au coeur de Sainte-Anne-des-Monts, débutant à l'église de Sainte-Anne-des-Monts, dans un quadrilatère passant par la 1re Avenue Ouest, la 7e rue Ouest, le boulevard Sainte-Anne Ouest, pour ensuite retourner à l'église via ce que l'on appelle la «Route du Parc».

Les organisateurs souhaitent tenir un événement du genre tous les mardis jusqu'à la résolution de la crise qui frappe actuellement le Québec. Ils se disent choqués et attristés par l'adoption de la loi 78 et disent souhaiter vivre «dans une société où le droit à l'expression demeure un des fondements, où le gouvernement écoute et respecte ses citoyens.»

Dans un article paru dans l'édition du Riverain de la semaine dernière, un militant péquiste de longue qui prenait part à la manifestation, interrogé sur le sujet, a fait mention au journaliste Dominique Fortier d'un «état dictatorial».

Le Québec? Un état dictatorial? À ce que je sache en tout cas, la liberté d'expression n'est pas brimée, mais encadrée davantage, pour une période de temps limitée, en lien avec des manifestations qui ont lieu dans les grands centres et où il y a de la casse et des dommages sociaux et économiques importants.

Y a-t-il eu un seul manifestant arrêté en Gaspésie? Qui ici peut se plaindre de ne pas avoir le droit de manifester et de faire valoir son point de vue au su et au vu de tous? Je mettrais ma main dans le feu qu'il y a parmi les manifestants des gens qui n'ont pas une foutue idée de ce qu'est une dictature et qui ignorent la symbolique d'origine du fameux tintamarre.

Les défilés de casseroles sont inspirés d'événements qui ont eu lieu au Chili suite au renversement de Salvador Allende par Augusto Pinochet, en 1973. L'armée a dissout les instances gouvernementales du pays pour ensuite faire arrêter des milliers de personnes, les rassemblant dans des stades pour les intimider, les torturer, et parfois même les fusiller, allant même jusqu'à jeter certain d'entre eux dans l'océan Pacifique du haut des airs à partir d'avions!!! Avez-vous eu connaissance que des gens ont été arrêtés ou jetés au bout du quai de votre municipalité pour avoir voulu s'exprimer?

Pour avoir fait l'objet depuis mon retour en Gaspésie en 2007 de pressions de la part de personnes n'étant pas d'accord avec mes opinions personnelles quant à divers sujets touchant notre région, permettez-moi de vous dire que des atteintes à la liberté d'expression, il y en a ici en Gaspésie, mais elles sont bien plus subtiles que vous ne pourriez le croire. Certains individus sont très forts quand vient le temps d'user de moyens indirects pour museler des gens qui ne pensent pas comme eux, croyez-moi!

Finalement, j'ai une suggestion à faire aux gens qui souhaitent vraiment avoir une influence sur la «dictature» et la «corruption» qui nous touchent en Haute-Gaspésie : vous pourriez manifester ainsi non pas contre la loi 78, mais contre toutes les petites magouilles et le patronage qui touchent directement nos communautés. Certains individus et groupes d'influence pèsent plus lourd que d'autres dans la balance et usent de leurs moyens pour détourner à leur avantage des ressources communes de la région. S'il y a un ménage à faire, un ménage qui aurait un impact positif direct sur notre environnement, cela pourrait par exemple être au sein de certains conseils municipaux de notre coin de pays. Enfin, c'est mon avis!

Pour plus de détails :


Corruption en Haute-Gaspésie?
Parlant de possible corruption potentielle en Haute-Gaspésie, des gens ont communiqué avec moi pour me faire part qu'une équipe liée à une émission de télévision bien connue au Québec travaillerait présentement sur une enquête concernant une municipalité de notre territoire.

Ces diverses personnes qui ont communiqué avec moi m'ont dit qu'on leur a demandé des détails sur certains agissements au sein d'une municipalité et sur les moyens pour rejoindre certains individus pour avoir leur point de vue de la situation.

Advenant le cas où un réel cas de corruption serait mis à jour si une telle enquête se poursuit, cela pourrait bien avoir un effet de chaîne dans la région.

Un autre dossier à suivre!



Ma théorie au sujet des morceaux de cadavres envoyés à Stephen Harper
Que penser au sujet du pied humain qui a été envoyé au quartier général du Parti conservateur hier à Ottawa? J'émets une théorie quelque peu échevelée sur le sujet ce matin. La suite des choses me donnera peut-être au moins raison en partie!

Un pied a été expédié, mais une main était également en route pour être livrée, selon les données policières communiquées au public.

Un pied coupé, puis une main coupée. La Charia n'est-elle pas employée pour justifier qu'on coupe la main ou le pied d'un voleur? Serait-ce un message lancé au gouvernement Harper par des Islamistes en lien avec les politiques gouvernementales avec lesquelles ils ne seraient pas en accord, comme par exemple la déportation d'individus hors du Canada ou bien l'implication du Canada dans la lutte au terrorisme?

Si on fait un lien avec le torse humain découvert à Montréal, peut-être alors est-ce tout simplement un geste posé par un lunatique suite à un meurtre par exemple.

Advenant le cas où il n'y aurait pas de lien entre les événements d'Ottawa et de Montréal, comment les individus impliqués ont-ils pu se procurer une main et un pied? Personnellement (croyez-moi par contre que je n'ai pas du tout envie de le faire), pour me procurer un morceau de cadavre, je me tournerais d'abord vers une faculté de médecine, là où on utilise des corps légués à la science pour que les étudiants puissent les disséquer.

Puisque la police mène encore son enquête, nous aurons probablement droit à plus d'informations au cours des jours à venir.

mardi 29 mai 2012

Sujets du 29 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"Il est triste de quitter sa patrie pour toujours, mais il est pire de ne pas avoir le droit de la quitter." -Volodymyr Derjavyn

Anonymous victime de désinformation?
Depuis quelques temps, le collectif Anonymous s'attaque à divers sites Internet du Québec. Les sites de la Sécurité publique et de la Déontologie policière du Québec ont tous deux récemment été piratés par les Anonymous, en réaction à l’adoption de la loi 78. Le site du Service de police de la Ville de Montréal a aussi fait l'objet d'une attaque.

Le groupe de hackers annonce maintenant son intention de rendre la vie difficile à Bernie Eccelstone lors de la tenue du Grand prix de Montréal. Voici une copie du communiqué en question :


Anonymous Opération Québec - Press Release: Formula One Grand Prix In Montreal (English)

Monday - May 28, 2012 9:00 PM ET Canada

It seems that Bernie Eccelstone has not learned anything from his experience in Bahrain. This greedy and evil man remains determined to hold his Formula One Grand Prix race in places that Amnesty International and other global human rights groups have declared human rights violators. In this case, he now intends to run his race in Montreal, which just recently passed "Special Law 78" - universally condemned by human rights watchers around the world as tyrannical, draconian - and leaving Quebec in clear violation of it's basic human rights obligations.

So, as we did in Bahrain - Anonymous intends to wreck Mr. Eccelstone's little party. Beginning on June 7th and running through race day on June 10th, Anonymous will take down all the F1 websites, dump the servers and databases - and wreck anything else F1 related we can find on the internet. We would like to remind anyone considering attending this abominable race, that last time Anonymous found all the spectators personal data, including credit card numbers - un-encrypted on F1 servers. And we dumped this information onto the world wide web. So, we highly suggest that you join the boycott of the F1 in Montreal and we certainly recommend that you NOT purchase any tickets or F1 merchandise online. You have been warned.

As we did in Bahrain, we encourage everyone to boycott the F1 Grand Prix and instead join the protesters outside the venue and in the streets of Montreal. Also, as in Bahrain - we encourage the drivers to NOT cross the start line as a protest against the tyranny and human rights violations in Quebec. As for you Mr. Eccelstone, we already know you are incorrigible and beyond all human redemption - so you can just fucking expect us asshole.

We Are Anonymous - We Are Everywhere - We Are Legion- We Never Forget - We Never Forgive


En comparant le régime en place au Québec à une dictature arabo-musulmane du Moyen Orient, les Anonymous ne poussent-ils pas trop loin? Le Québec est-il vraiment une dictature, malgré la loi 78 ( soit dit en passant je suis aussi contre cette loi!)

Je me demande si on n'a pas affaire à des gens d'Anonymous situés ailleurs dans le monde qui se fient uniquement sur le point de vue des «Rouges» pour juger de la situation au Québec.

En voulant taper sur les doigts d'Eccelstone, Anonymous causera du tort à des milliers de personnes du Québec, à commencer par les gens de la région de Montréal qui bénéficient des retombées économiques du Grand prix. Critiquer Eccelstone est une chose, mais priver de revenu des centaines de gens de la région de Montréal en est une autre, et ces gens ne sont pas des «pachas» mais des chauffeurs de taxis, des commis d'hôtels, des serveuses de restaurant, somme toute des gens ordinaires pour qui le Grand prix signifie «mettre du beurre sur la table».

Je retiens que dans un des vidéos, dans lequel on aperçoit une dame portant un masque de «V», diverses expressions utilisées ne sont pas québécoises, mais françaises «de France». La dame parle de « Bisounours » à la 20e seconde (le terme est utilisé en Europe pour ce que l'on appelle ici les « Calinours ») et elle parle de « ravaler la façade » du gouvernement notamment :


Une capture de la vidéo d'Anonymous disponible sur YouTube


C'est peut-être une stratégie volontaire du groupe pour rendre plus difficile la localisation des auteurs, mais la possibilité que le vidéo ait été produit en Europe demeure, ce qui veut dire que des Anonymous européens seraient aussi impliqués.

Avant de lancer des attaques contre le Québec, des attaques qui peuvent causer des « dommages collatéraux » chez des gens qui n'ont absolument rien à se reprocher, Anonymous devrait peut-être prendre du recul et analyser la situation d'un point de vue plus objectif, sinon le mouvement (qui à mon avis a tout à fait sa raison d'être lorsqu'il s'attaque à des gouvernements et des organismes qui violent vraiment les droits humains) pourrait perdre de la crédibilité.

Pour plus de détails :



Sophie Durocher. Source : Journal de Montréal

Où sont Alexa Conradi, Françoise David et compagnie pour défendre une "salope"?
La femme qui apparaît sur la photo ci-haut est Sophie Durocher, une journaliste qui a une maîtrise en journalisme de la prestigieuse Columbia University School of Journalism de New York.

Les «Rouges», qui crient haut et fort être pour la démocratie et la liberté d'expression, se sont rassemblés, ils étaient 3000, devait la maison d'un chroniqueur, pour manifester parce qu'il ne pense pas comme eux. Ce chroniqueur, c'est Richard Martineau.

"Sophie Durocher, Christ de Salope" Source Internet

Sophie Durocher, comme des milliers de personne, a pu voir un militant rouge défiler avec une pancarte sur laquelle on pouvait lire «Sophie Durocher, Christ de salope». Pourquoi? Parce que Sophie Durocher est la femme de Richard Martineau!

Où sont les Alexa Conradi, Françoise David et autres, si promptes pour dénoncer la parution d'un calendrier sexy ou un concours amateur dont le prix est une paire d'implants mammaires, quand une femme se fait traiter de salope de la sorte?

Est-ce que ces militantes féministes, qui disent vouloir le bien de toutes les femmes du Québec, sont sélectives dans leur choix des femmes qu'elles défendent, et ce en fonction de l'idéologie de la femme qui est victime d'une telle diffamation? Et si c'était Martine Desjardins ou une autre femme associée de près ou de loin aux Rouges qui avait été victime d'une telle attaque, auraient-elles gardé le silence?

Pour plus de détails :

lundi 28 mai 2012

Sujets du 28 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies." -Marcel Proust


La piètre qualité du français des «socialistes» et des «souveraineux»
Afin de me faire une idée globale de ce que pense la population sur divers sujets, je fréquente beaucoup de forums de discussion sur Internet, ce qui m'amène à lire les opinions de dizaines de gens quotidiennement. Aussi, via ce blog, je peux lire les réponses de visiteurs en lien avec mes prises de positions sur divers sujets.

À force de lire, j'en viens à un déplorable constat : le français en arrache et pas à peu près au Québec! Certains lecteurs ont été fortement irrités en fin de semaine dernière quand je leur ai mentionné que leurs textes étaient bourrés de fautes et que s'ils ne sont pas capables d'écrire correctement, cela indique aussi qu'il y a possibilité qu'ils ne peuvent structurer leurs pensées adéquatement également. En plus, j'ai volontairement passé outre sur le fait que si on écrit mal, on peut aussi avoir de la difficulté à comprendre un texte et en analyser le contenu.

Il y a fort à parier que les gens qui se sont sentis insultés par mes réponses quant à la qualité de leur français soutiennent les rouges, un milieu qui est également majoritairement souverainiste et francophone. On a ici affaire à des gens qui étudient pour la plupart au niveau collégial ou universitaire en plus, mais ces gens écrivent un français bourré de fautes!

Je n'arrive pas à saisir comment une personne qui prône la souveraineté, une personne qui veut faire du Québec un pays francophone et qui craint pour la survie du français, ne soit même pas foutue de parler et d'écrire cette langue chérie convenablement. Le phénomène est aussi présent dans «l'élite intellectuelle souverainiste» : j'ai lu sur Internet les textes d'un député souverainiste influent, un individu qui a étudié en éducation en plus, et ce dernier écrit dans un français bourré de fautes. Un bel exemple pour la génération montante n'est-ce pas?

Je vais reprendre ici une réflexion de Pierre Bourgault, un souverainiste convaincu qui, même si je n'ai jamais partagé ses idées, a toujours eu mon admiration, parce qu'il n'avait pas peur d'exprimer ses idées haut et fort, le faisant dans le respect des gens ne partageant pas ses opinions, en plus d'avoir un français impeccable.

Pierre Bourgault s'insurgeait contre le fait que notre système d'éducation supérieur permette à des gens avec un français déficient d'obtenir un diplôme, en se demandant ce que l'on enseigne aux jeunes au primaire et au secondaire dans leurs cours de français, et pourquoi on donne l'accès à l'université à des gens ayant un français déficient.

À mon humble avis personnel, nous devrions nous assurer que les jeunes des écoles primaires et secondaires aient accès à une éducation de qualité, en laissant une place importante au français (tout comme aux mathématiques, à l'anglais et aux sciences) avant de parler des frais de scolarités liés à l'enseignement supérieur.

Aussi, il serait bon que cette éducation soit «neutre», en ce sens qu'elle ne soit pas entachée par l'idéologie socialiste, syndicaliste, souverainiste et environnementaliste qu'on retrouve chez trop d'enseignants et dont on peut sentir l'influence en classe quand ils communiquent leur savoir aux élèves dont ils ont la charge.

Forge-t-on l'esprit critique de la jeunesse québécoise dans nos écoles? Est-ce qu'on aide vraiment les jeunes à développer leur capacité à juger le pour et le contre sur un enjeu de société ou notre système éducatif véhicule-t-il un biais «gauchiste»? Si tel était le cas, il se pourrait fort bien que beaucoup de gens qui laissent leurs émotion prendre le dessus sur la raison dans le présent conflit qui touche le Québec laisseraient les casseroles dans l'armoire si vous voulez mon avis! Ce sujet à lui seul pourrait faire l'objet d'un billet complet.


Le carré noir du deuil
Dans un texte intitulé «La peur rouge», Sophie Durocher s'arrête aujourd'hui au fait qu'il y a au Québec des artistes arborant le carré vert (donc supportant la hausse des frais de scolarité), mais que ces derniers ne se font pas entendre publiquement. Pourquoi? Parce que ceux-ci craignent d'être ensuite mis au ban dans la communauté artistique.

On peut comprendre ces gens qui souhaitent garder l'anonymat en pensant au traitement actuellement accordé à Gilbert Rozon, qui subit un matraquage en règle depuis qu'il a publiquement indiqué son désaccord envers les «Rouges».

Elle compare la situation présente au Maccarthysme qui s'est déroulé aux États-Unis, dans les années 50, alors que régnait la peur dans le milieu artistique car on souhaitait en déloger des sympathisants communistes. Je suis d'accord avec Sophie Durocher quand elle dit que ce qui se passe en ce moment au Québec ressemble de plus en plus à une chasse aux sorcières, elle ajoute même : «À quand une convocation à la Commission sur les activités anti-étudiantes?»

Elle conclut son texte en disant qu'elle souhaite à partir d’aujourd’hui, de porter un carré noir pour ceux qui sont en deuil d’un Québec où on peut dire ce qu’on pense sans craindre de perdre sa job ou son entreprise!

Pour plus de détails :

dimanche 27 mai 2012

Sujets du 27 mai 2012


Proverbe/citation du jour
«Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.» -Hérodote


La gauche québécoise et ses méthodes de censure
Si vous avez déjà lu le livre ou vu une adaptation cinématographique du récit de George Orwell, «La ferme des animaux», vous savez à quoi la phrase suivante fait référence : «Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres.» Si vous n'en connaissez rien, un lien ici bas mène à un résumé de l'oeuvre via Wikipédia.

La gauche québécoise agit exactement comme les cochons de la ferme, en clamant haut et fort que tous les gens sont égaux, et que tous les gens ont le droit de s'exprimer et de manifester, mais est-ce vraiment le cas en réalité? En s'opposant à la loi 78 à l'aide de casseroles, les gauchistes protestent contre le «fascisme» et la «censure» du gouvernement Charest, mais cette même gauche n'exerce-t-elle pas un censure plus subtile, par des moyens cachés, envers les gens qui ne la soutiennent pas?

J'ai goûté aux méthodes de censure de la gauche québécoise dans le courant de la journée de samedi. Le «Blog de P.A. Beaulieu» existe depuis le 5 décembre 2011 dernier. Depuis, j'en ai fait la promotion via Facebook, par le biais de mon compte personnel, et aussi via Twitter. Suite à ma critique du vidéo de Gaétan Maudit, que je vous proposais vendredi, diverses personnes visiblement irritées par mes propos ont émis des commentaires dans la section prévue à cette fin, une section que je laisse ouverte, parce que je crois à la liberté d'expression et je souhaite laisser aux gens le droit de s'exprimer.

Hier, en mettant en ligne mon billet du jour, je me suis heurté à un message d'erreur indiquant que je ne pouvait mettre le lien en ligne. Croyant faire face à un problème temporaire, je me suis vite aperçu que je ne pouvais plus créer de liens vers ma page Blogspot via Facebook. J'ai donc demandé à mes contacts de tester eux-mêmes le lien sur leur page, et Steve Requin a obtenu le résultat suivant, dont il a fait une capture d'écran qu'on peut voir ici :


Il est clair que des gauchistes se sont organisés pour porter plainte à cause de mes «propos haineux». J'ignore combien de ces plaintes sont nécessaires, mais chose sûre, il y en a eu assez pour m'empêcher d'afficher des liens vers mon blog sur Facebook!

La gauche n'aime pas les lois spéciales, qu'elle considère liberticides, surtout quand elles s'appliquent à elle, mais cette même gauche exerce aussi de la censure, mais par des moyens cachés. Gaétan Maudit peut envoyer chier les citoyens du Québec qui ne pensent pas comme lui, certains de ses acolytes mettent le feu dans la rue et brisent des vitrines, empêche des citoyens de se rendre au travail en enfumant le métro, découragent les touristes de visiter Montréal et font des pressions pour empêcher des étudiants qui souhaitent entrer en classe de le faire malgré des jugements de cour en leur faveur et ce n'est pas grave, mais un citoyen émet des commentaires critiques à l'endroit de la gauche en soulignant au passage que ces jeunes ne savent pas écrire et organiser leur pensée, et il se fait bloquer dans son droit légitime d'afficher ses idées sur Facebook!

J'ai l'impression que dans la société québécoise idéale que souhaite la gauche, le droit d'expression existera uniquement si on pense de la même manière que celle-ci, sinon, ayez l'assurance que le régime mettrait en place des mesures bien plus strictes en ce qui a trait à la liberté de parole, et soyez assuré qu'on sortirait aussi le fouet bien plus rapidement pour mater l'opposition!

Advenant des difficultés supplémentaires, il se pourrait que je déplace mon Blog sur une autre plateforme. Dans un tel cas, je vous en informerai à l'avance autant que possible, chers lecteurs!

Pour plus de détails :






Anne Marcotte

« J'en peux plus, je ne veux plus en parler de la grève étudiante Madame..."
La dynamique Anne Marcotte, créatrice du site VoirGRAND.tv, croit en l'entrepreneuriat québécois et travaille fort pour le favoriser. C'est une dame admirable et le Québec gagnerait beaucoup s'il y avait plus de gens comme elles.

Via Facebook, dimanche matin, Anne a rapporté ce qui suit :

"J'en peux plus, je ne veux plus en parler de la grève étudiante Madame..." - c'est ce que le chauffeur de taxi qui m'a ramenée chez-moi hier soir m'a dit d'un ton complètement exaspéré. Puis, il a rajouté : "Je ne peux plus faire mon travail normalement, les rues sont bloquées, je perds de l'argent, ça affecte les revenus de ma famille...". Et dire que la gauche nous fait miroiter un monde meilleur...

La gauche peut bien nous faire part de son souci que tous soient égaux, et comme le souligne Anne Marcotte, elle nous fait miroiter un monde meilleur, mais pendant ce temps, un honnête chauffeur de taxi qui travaille dur voit ses revenus baisser. Combien de centaines de Québécois subissent un sort similaire actuellement dans la province?

Pour plus de détails :



15 000
Le Blog de P.A. Beaulieu a accueilli son 15 000e visiteur vendredi dernier et célébrera son sixième mois d'existence le 5 juin prochain. En le lançant en décembre dernier, j'espérais atteindre 12 000 visiteurs sur une période d'un an. Il est clair que son succès dépasse de loin mes espérances.

Je vous remercie d'être nombreux à fréquenter ce site et je vous rappelle que vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus!

samedi 26 mai 2012

Sujets du 26 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution, il faut le peuple." -Victor Hugo


Manifestants à Rimouski - Source : Radio-Canada


Le Québec, une dictature?
Alors que les manifestations de casseroles qui ont débuté à Montréal se répandent dans l'Est du Québec, je me pose de sérieuses questions quant à la capacité de réfléchir et d'analyser la situation chez de nombreux manifestants.

Vendredi soir, 400 personnes se sont promenées dans le rues de Rimouski avec des casseroles pour contester la loi 78. Le concert de casseroles, au cas où vous l'ignoreriez encore, remonte à l'époque de la dictature d'Augusto Pinochet, au Chili, dans les années 1970.

Je n'y vois personnellement rien de mal. Je sais que je me répète ici mais je crois que la liberté d'expression est un droit fondamental dans notre société et le fait que ces gens agissent ainsi ne m'importune pas du tout, à condition qu'on ne retire pas ce droit à quiconque au Québec, en autant bien sûr que les manifestants savent que leur liberté d'action s'arrête là où débute celle des autres. Notez que ces gens qui ont défilé hier ont respecté les conditions pour faire savoir leur mécontentement et il n'y a eu ni arrestations, ni casse. Bravo à ces organisateurs qui ont agi dans le respect des autres.

Par contre, durant la même journée, une quinzaine de personnes ont organisé un «défilé satyrique» dans les rues de Rimouski pour manifester contre le gouvernement Charest. Ces gens portaient des brassards aux couleurs libérales et avaient pour l'occasion modifié un drapeau nazi où la svastika était changée en «signe de piastre». Ces gens voulaient signifier qu'ils considèrent la loi 78 comme étant totalitaire, digne d'une dictature. Un des manifestants a déclaré à Radio-Canada se battre pour le droit de parler, le droit de s'exprimer. À entendre et voir agir ces gens, le Québec actuel est comparable à un état comme l'Allemagne nazie ou le Chili sous Pinochet...

Le Québec sous une dictature? À ce que je sache, il n'y a pas de gens arrêtés, torturés, fusillés ou balancé d'avions survolant l'océan comme c'était le cas quand Pinochet a renversé Salvador Allende. Aussi, notre liberté de presse est intacte, toute comme notre droit de manifester. Il y certainement beaucoup de gens parmi les agitateurs de casseroles qui n'ont aucune idée de ce qu'est une vraie dictature!

J'ai plutôt la curieuse impression que beaucoup de manifestants actuels ne se rendent pas compte que si les leaders des mouvements qui s'agitent présentement au Québec étaient au pouvoir, ils mettraient en place des législations bien plus liberticides que celles auxquelles nous faisons actuellement face.


Pour plus de détails :



Un gars de gauche et un gars de droite
J'ai reçu le texte qui suit via Facebook dans le courant de la semaine. Je le partage avec vous aujourd'hui après y avoir amené de légères modifications.


De gauche ou de droite ?

Quand un gars de droite n'aime pas les armes, il n'en achète pas.
Quand un gars de gauche n'aime pas les armes, il veut les faire interdire.

Quand un gars de droite est végétarien, il ne mange pas de viande.
Quand un gars de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales.

Quand un gars de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.
Quand un gars de gauche est homo, il fait «Bip tout le monde!» pour qu'on le respecte.

Quand un gars de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir.
Quand un gars de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination.

Quand un gars de droite n'aime pas un débat télévisé, il éteint la télé ou zappe.
Quand un gars de gauche n'aime pas un débat télévisé, il veut poursuivre en justice les cons qui disent des stupidités. Le cas échéant, une petite plainte pour diffamation sera bienvenue.

Quand un gars de droite est non-croyant, il ne va pas à l'église, ni à la synagogue, ni à la mosquée.
Quand un gars de gauche est non-croyant, il veut qu'aucune allusion, à Dieu ou à une religion, ne soit faite dans la sphère publique, sauf pour l'Islam.

Quand un gars de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis s'achète les médicaments.
Quand un gars de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale.

Quand l'économie va mal, le gars de droite se dit qu'il faut se retrousser les manches et bosser plus.
Quand l'économie va mal, le gars de gauche se dit que ces maudits patrons s'en mettent plein les poches et siphonnent le pays

Test ultime :
Quand un gars de droite a lu ce test, il le fait suivre.
Quand un gars de gauche a lu ce test, il ne le transfère surtout pas !

vendredi 25 mai 2012

Sujets du 25 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"Les mots, c'est évident, sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité." -Rudyard Kipling


Le vidéo de "Gaétan Maudit"? Un ramassis de conneries! Il a honte, mais pas pour les bonnes raisons, en pétant sa coche
Stéphane Michon, alias Gaétan Maudit, un ancien étudiant en histoire, connaît présentement beaucoup de succès avec une vidéo d'une durée de 15 minutes que l'on retrouve sur YouTube. Dans celle-ci, il lance des flèches à tout ce qui touche la droite en sacrant gros comme le bras :

Stéphane Michon alias Gaétan Maudit
Il exprime son avis? Tant mieux, dans notre société, on peut tous le faire, en autant qu'on respecte ce droit chez les autres. Il l'a fait, alors à mon tour maintenant. Vous le voulez mon avis? Son vidéo a bien beau connaître le succès, mais c'est un ramassis de conneries!

Pour reprendre l'argumentation classique de jeunes qui ont complété leur premier cours de philosophie au cégep, j'aurais envie de dire que les propos de Stéphane Michon sont «démagogiques» et qu'il use d'arguments «sophistes» mais je passe outre : quand la gauche utilise ces arguments contre la droite, c'est bon, mais la droite, elle, ne peut agir de la sorte, parce qu'il faut toujours qu'elle ait tort! La droite est amorale, sans coeur, et comme un prédateur elle vit en détruisant son prochain, donc elle est un mal qui doit être éliminé, ou pour résumer Stéphane Michon, elle est de la "marde"!

Au début, il parle de propos de la droite, des propos FASCISTES. En quoi la droite québécoise est-elle fasciste? Est-ce que Stéphane Michon sait vraiment de quoi il parle malgré ses études en histoire? Il ajoute immédiatement ensuite que ce ne sont pas tous les gens qui peuvent avoir droit à leur opinion parce qu'il y en a qui ont tort. « Gaétan Maudit » souhaite donc qu'on empêche certaines personnes d'avoir leurs opinions propres si elles ne sont pas « bonnes », soit dans le même sens que les siennes. N'est-ce pas... fasciste de sa part? Mussolini, Hitler et compagnie sévissaient contre leurs ennemis en leur ôtant le droit fondamental de parole et de liberté, ils étaient à droite. Par contre, cette même tendance existait aussi à gauche, chez Staline et Mao, des gens qui ont tué encore plus de gens que la droite. Gaétan Maudit semble vite l'oublier ça, et il imite bien ces dictateurs en voulant faire taire ceux qui ne pensent pas comme lui. Il a étudié en histoire me dites-vous?

Il parle ensuite du gouvernement qui ne doit pas prendre des décisions uniquement en fonction du point de vue des personnes plus âgées qui ont dû piocher pour leurs études, disant qu'ils ont eu une « vie de marde » et qu'ils sont jaloux et frustrés... Doit-on pour autant axer toutes les décisions gouvernementales en fonction de jeunes comme toi qui envoient chier les contribuables et qui veulent qu'on paie tout à leur place?

Ensuite Gaétan Maudit tape sur les gens de droite en les traitant d'individualistes égocentriques, notamment à propose des garderies à 7$, de l'éducation ou des soins hospitaliers. Que dire ensuite des ses propos sur la droite qui se «chrisse» des personnes malades même si certaines meurent du cancer parce qu'eux ils sont en santé? C'est comme si la gauche était la seule à avoir le monopole de la compassion et l'idée qu'un système de santé public est une bonne chose pour la société...

Et pour les hypothèques de maisons versus les dépenses pour obtenir un diplôme? Est-ce qu'en empruntant pour étudier on n'aurait pas plus affaire à un investissement qu'à une hypothèque? Le luxe des jeunes? Les téléphones intelligents? Les voyages dans le Sud? Que dire des vêtements griffés, des voitures et du rythme de vie d'adultes au travail que beaucoup de jeunes étudiants se permettent? En comparant le coût des études actuelles au coût des maisons dans les années 80, en plus d'exagérer, ne se pourrait-il pas que Gaétan Maudit oublie qu'en 25 ans il y a eu ce que l'on appelle de « l'inflation »? Étudiant en histoire oui, certainement pas en économie!

Tous les étudiants vivent dans des taudis de marde où les murs sont si peu épais qu'ils peuvent entendre péter et chier les voisins? Ils n'ont qu'une paire de bas et couchent tous sur un matelas à même le sol? C'est pas charrier une fois encore ça?

Vers 6min45, on parle des riches étudiants anglophones qui ont le moyen d'aller étudier en médecine à McGill pour ensuite aller travailler à l'étranger... Ne peut-on pas ici supposer que Stéphane Michon, comme beaucoup de « gaugauches » de son genre, a des préjugés envers les anglophones qui habitent au Québec et les gens qui ont une certaine aisance financière? Un autre bel exemple du mépris classique et de la frustration de beaucoup de Québécois qui se considèrent inconsciemment nés pour un petit pain et qui compensent en crachant sur d'autres qui réussissent, eux! Juste en passant, j'ai eu vent, mais je ne peux le confirmer, que beaucoup d'étudiants en médecine à McGill seraient des étrangers qui viennent étudier ici, mais je ne peux vous assurer sur ce point à 100%. Un lecteur pourra peut-être m'éclairer.

Pour la couverture médiatique, j'en conviens, il y a du sensationnel, comme il y en a d'ailleurs dans la couverture de plein d'autres nouvelles qui ne sont pas liées au conflit étudiant. Aussi, en critiquant le fait qu'une manifestation a entraîné des bris à trois vitrines et qu'elles peuvent être remplacées, Gaétan Maudit oublie bien d'autres dégâts, comme à Victoriaville, ou bien toutes les pertes économiques subies par les marchands qui voient leurs ventes baisser, en plus des pertes liées aux interruptions du métro et les coûts supplémentaires en sécurité que doivent assurer les contribuables... Si Gaétan Maudit était un marchand qui voit ses ventes chuter et qui risque la faillite à cause des casseurs, que dirait-il?

Et de dire ensuite à la 8e minute que les gens de droite ont renoncé à leurs droits démocratiques et qu'à force de se faire enculer ils ne sentent plus rien, et que les personnes plus âgées ont des valeurs « de marde » qu'elles veulent projeter sur les générations suivantes, encore là n'est-ce pas beurrer épais pas mal et faire preuve d'un manque flagrant de respect à l'endroit de gens qui ne respectent pas ses valeurs? Je n'ai jamais lu ou entendu un personne de droite au Québec tenir des propos aussi sales à l'endroit de la gauche!

Par contre, sur certains points, je suis en partie en accord avec Stéphane Michon, en ce qui a trait au biais des médias, à la concentration de la presse et au fait que des grosses compagnies souhaitent se faire payer des centres sportifs par le peuple pendant que d'autres médias poussent pour que certains politiciens accèdent au pouvoir. Cela je le trouve aussi inacceptable, mais je ne prône pas les mêmes moyens pour remédier à ces problèmes. J'aime mieux utiliser mon droit de vote et ma parole de citoyen d'une manière plus saine au lieu de me contenter d'envoyer chier des gens sur YouTube!

Il parle ensuite du Plan Nord, entre autre des 300 millions investis pour créer un route menant vers une mine ou les 40 milliards qui le seront sur 20 ans pour créer 20 000 emplois. Qu'en est-il de toutes les retombées et les emplois indirects qui en découleraient également? À entendre parler Stéphane Michon, en exploitant au Nord, on va complètement détruire l'environnement. Il devrait peut-être s'informer sur ce qui se fait par exemple dans les champs de pétrole bitumineux pour savoir si là bas la pollution est si grave avant de parler d'océans d'acide! Beaucoup de gens parlent encore à travers leur chapeau en ce qui a trait à l'exploitation de ressources naturelles, qui est beaucoup plus propre qu'elle ne l'était dans le passé, parce que les compagnies ont elle aussi évolué!

Vers la 12e minute, il parle de 20 000 emplois créés dans le Nord et la moitié seront occupés par des étrangers parce que nous n'avons pas de personnel qualifié ici au Québec? Peut-être alors que des étudiants en histoire, en philosophie ou en anthropologie qui chignent de ne pas avoir d'emploi et des milliers de dollars de dette devraient plutôt compléter un DEP pour occuper un de ces emplois payants? Que Stéphane Michon demande l'avis aux gens des régions du Québec qui font du «Fly In, Fly Out» dans le Nord pour y travailler s'ils sont malheureux de leurs conditions et de leurs salaires, et s'ils voient beaucoup de travailleurs étranger venir «voler des jobs»!

Finalement, à la 14e minute, Stéphane Michon critique la droite en disant qu'il n'a jamais entendu des personnes de cette tendance prononcer des opinions qui «se tenaient», en parlant aussi de la dette publique. Si nous sommes endettés à ce point, ce n'est pas à cause de la droite, mais plutôt à cause de la gauche, qui a eu le haut du pavé durant ces 40 derniers années et qui a toujours pelleté en avant le remboursement de dépenses pour soutenir des programmes alors que nous n'en avions pas les moyens.

Qu'est-ce que ce vidéo, sinon un gros paquet de faits grossiers livrés avec émotion, sans vraiment d'arguments logiques et des chiffres valables pour soutenir le discours qui y est prononcé? Stéphane Michon peut bien dire «Hostie que j'ai honte», mais il ne le dit pas pour les bonnes raisons. Il devrait d'abord le dire à propos de LUI-MÊME après avoir déblatéré un pareil paquet de conneries.

Tiens, pour conclure, Stéphane Michon est un réalisateur de courts métrages, un artiste? Vous pourrez ici voir une de ses oeuvres réalisée avec des amis de kino Rive-Sud :

http://www.youtube.com/watch?v=1Lgko3AS89o
Wow!!!! Extraordinaire!!!

On va développer l'économie du Québec avec des films du genre! Ce ne sont pas des artistes de gauche qui disaient il y a quelques années qu'un dollar investi en culture rapporte 11 dollars en retombées? Investissons dans des films comme les siens alors, le Québec va rayonner à travers le monde et nous deviendrons tous riches!!!

Pour plus de détails :
http://www.dominicarpin.ca/gaetan-maudit-lhistoire-derriere-le-personnage-7455.html

jeudi 24 mai 2012

Sujets du 24 mai 2012


Proverbe/citation du jour
"C'est quand on serre une femme de trop près qu'elle trouve qu'on va trop loin." -Alphonse Allais


7e édition de la «Journée de la Résistance » à Les Méchins
C'est aujourd'hui que se déroule aux Méchins la 7e édition de la "Journée de la résistance", en hommage aux gens qui ont lutté pour préserver des villages de l'arrière-pays il y a de cela une quarantaine d'années.

Beaucoup de gens fréquentant ce blog l'ignorent peut-être, mais durant les années 1960, plusieurs villages qui avaient été ouverts dans l'arrière pays du Bas Saint-Laurent et de la Gaspésie durant la crise économique des années 1930 ont été fermés, parce qu'ils n'étaient plus considérés comme étant viables. Un organisme appelé le BAEQ (Bureau d'aménagement de l'Est du Québec) était impliqué dans cette histoire et ce nom rappelle encore aujourd'hui de tristes souvenirs à beaucoup de gens. Grosso modo, on a fermé une cinquantaine de paroisse et relocalisé quelque 60 000 personnes les habitant. C'est une triste page de l'histoire des gens de l'Est du Québec!

Certains villages, par contre, ont résisté et subsistent encore aujourd'hui. Je n'entrerai pas ici en profondeur dans les détails mais en tapant « BAEQ » dans un moteur de recherche ou bien en cliquant sur un lien menant vers l'excellent site d'Opération Dignité, lien situé ici bas, vous obtiendrez plus de détails.

Nous pouvons féliciter les gens de Les Méchins qui sont les hôtes de cette 7e édition de la « Journée de la Résistance ». Un tel événement nécessite l'implication de nombreuses personnes et on oublie trop souvent tous les efforts que cela implique. Bravo à vous donc gens de Les Méchins. Le programme de la journée peut être consulté ici :

Programmation de la 7e Edition de la Journée de la Résistance


Une belle programmation donc! En consultant la liste des invités présents, on retrouve entre autres :

  • Pascal Bérubé, député du PQ
  • Irvin Pelletier, député du PQ
  • Jean-François Fortin, député du BQ
  • Daniel Paillé, chef du BQ
  • Suzanne Tremblay, ex-députée du BQ
  • Gaétan Ruest, maire d'Amqui et aussi militant souverainiste reconnu

Semble-t-il qu'on a approché des gens d'autres partis politiques pour les inviter, notamment au NPD, mais on peut quand même constater que de nombreux souverainistes sont présents sur place. Est-ce que des représentants du PLQ, de la CAQ, et du PLC et du PC au niveau fédéral ont aussi été invités?

On note aussi la présence de Thomas Brillant-Gionest, président de l'association des étudiants de l'UQAR, qui a milité pour la grève étudiante.

Il est clair qu'officiellement l'événement est apolitique, mais malgré tout, j'aurais aimé, en tant que citoyen n'appuyant pas la souveraineté, et en tant que contribuable en faveur de la hausse des frais de scolarité, voir une plus grande représentativité d'autres partis pour l'événement, car qu'on le veuille ou non, un doute peut surgir quant à la possibilité que cet événement soit utilisé de manière indirecte sur le plan politique, ce qui serait à mon avis fort dommage, car ce ne sont pas tous les citoyens de la région qui appuient la souveraineté ou qui ont une position « rouge » dans l'actuel conflit étudiant!

Pour plus de détails :


L'endettement des étudiants versus l'endettement de la province
Un de mes contacts sur Facebook affichait plus tôt ce matin sur son «mur» une question fort pertinente à l'attention de Pauline Marois, d'Amir Kadhir, des étudiants, des syndicats et de certains médias :

Pourquoi ces diverses personnes et groupes s'inquiètent-ils autant d'une part en ce qui a trait à l'endettement chez les étudiants, alors que d'autre part, ces mêmes gens ne portent que très peu d'attention à l'endettement de la province, qui aura un impact négatif beaucoup plus grand sur la jeunesse actuelle?

Une question qui risque fort de demeurer sans réponse, à moins qu'on nous sorte encore le classique argument qu'il faut faire payer les riches et les grandes compagnies!!!


Le français menacé au Québec?
Le français est-il menacé au Québec? Si tel est le cas, est-ce que des mesures comme la réduction du nombre d'immigrants venant vivre dans la province sont souhaitables? Vincent Geloso, candidat au doctorat en histoire économique à la London School of Economics, propose un texte sur le sujet.

À l'aide de statistiques, l'auteur indique que les allophones, surtout les nouveaux arrivants, découvrent très vite la puissante attraction économique que possède la langue française, et que la connaissance du français est un incontournable afin de s’assurer un revenu et un emploi décents.

Aussi, la croissance de la force économique des francophones depuis les années 1960 s’est traduite parune augmentation de l’attrait économique de la langue française. Conformément à ce que prédit la littérature scientifique en économie, une meilleure connaissance de la langue prédominante de leur société d’accueil par les immigrants augmente considérablement le revenu de ces derniers.

Finalement, la force d’attraction économique du français au Québec s’observe de manière particulière dans le lien entre la croissance des salaires et les connaissances linguistiques. Selon, François Vaillancourt, un économiste de l’Université de Montréal, ce sont les unilingues anglophones qui ont vu leurs revenus (non ajustés pour l’inflation) augmenter le plus lentement entre 1970 et 2000, tant chez les hommes que chez les femmes,.

Pour consulter le texte complet, suivez ce lien :

mercredi 23 mai 2012

Sujets du 23 mai 2012


Proverbe/citation du jour
«Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.» -André Maurois

Un effet positif pour la Gaspésie?
Si les manifestations qui touchent présentement Montréal se poursuivent l'été durant, il pourrait s'en suivre un effet positif pour la Gaspésie. Avec tous les problèmes que les manifestations entraînent, les touristes de l'extérieur du Québec de même que des gens habitant déjà la Belle province pourraient être davantage tentés de s'éloigner des grands centres pour goûter à ce que la Gaspésie peut leur offrir : la tranquillité, la possibilité de se déplacer sans risquer de se trouver au milieu d'une bande de casseurs...

Allons-nous constater une hausse de l'achalandage touristique durant la période estivale à venir? Cela reste à voir!

Desmond Hatchett -Source : WREG, Memphis, Tennessee


Devrions-nous encourager la stérilisation volontaire chez certains individus?
Un homme âgé de 33 ans originaire de Knoxville, au Tennessee, Desmond Hatchett, a demandé à un juge de lui accorder une pause dans le paiement de ses pensions alimentaires. Il ne peut verser que 1,49$ par mois pour certains de ses enfants.

Pourquoi donc? Hatchett a eu un total de... 30 enfants avec... 11 femmes différentes!!! Neuf d'entre eux sont nés au cours des trois dernières années. Selon le Los Angeles Times, l'homme dit ne plus vouloir d'enfants.

On peut traiter Desmond Hatchett d'irresponsable mais que dire des 11 femmes qui ont eu des enfants avec lui? Toutes ces personnes savent ce que le mot « contraception » veut dire? Et la possibilité de transmission de maladies vénériennes, ou pire encore, le VIH, dans tout ça?

Et les enfants eux? Croyez-vous vraiment que ceux-ci vont grandir dans un milieu familial harmonieux qui va les aider à s'épanouir et à devenir des adultes responsables?

Cet exemple est extrême, mais combien de gens, ici même au Québec, agissent de manière aussi irresponsable en ayant des enfants dont ils sont incapables de s'occuper adéquatement? Combien en coûte-t-il collectivement à la société?

Je ne crois pas que la mesure doit être obligatoire, car j'estime que la société doit donner aux individus le choix de mener leur vie comme bon leur semble, incluant le droit d'avoir des enfants ou non, mais sans prôner la stérilisation obligatoire chez les individus clairement incapables d'avoir une progéniture, devrions-nous inciter fortement certaines personnes à volontairement se faire stériliser au lieu d'avoir des enfants dont ils ne pourront s'occuper?


Pour plus de détails :

mardi 22 mai 2012

Sujets du 22 mai 2012




Proverbe/citation du jour
«La liberté n'est pas au commencement mais à la fin. La liberté est le fruit du bon ordre.» -Pierre Gaxotte


Source : http://www.raelsearch.com/fr


Des nazis parmi les Rouges?
Un de mes contacts Facebook m'a expédié hier soir un message dans lequel il me demandait si des nazis sympathisent avec les «Rouges» en lien avec la loi 78. Cette personne se disait inquiète de voir des photographies de gens exhibant des croix gammées sur le site http://www.arretezmoiquelquun.com/, un site dédié à des gens s'opposant à la loi. Voici quelques unes des images «compromettantes» :






Croix nazie me dite-vous? La svastika se combine à l'étoile de David. En fait, il s'agit d'un symbole raëlien :


La svastika n'est pas ici utilisée comme symbole nazi. En suivant un lien situé ici bas vous aurez davantage de détails.

Le mouvement qui à l'origine avait pour but de contrer la hausse des frais de scolarité est devenu un mouvement de contestation au sens large, et maintenant, via la loi 78, même des sectes comme le mouvement raëlien tentent d'en tirer profit.

Manifestants rouges, réjouissez-vous, la victoire est assurée, maintenant, même les Élohims sont de votre bord!!!


Pour plus de détails :

Membres de la 101e division aéroportée escortant les neuf de Little Rock dans l'école.
 

Que penser de la loi 78?
Que penser de la loi 78? Personnellement, je crois que cette loi est inutile, en ce sens que d'autres lois déjà en place auraient suffit pour assurer l'ordre. À quoi bon pour un gouvernement de voter de nouvelles lois quand il ne mets même pas en application celles qui sont déjà en vigueur? Qu'en pense la population?

Un sondage Agence QMI-Léger Marketing, qui a été réalisé entre le 19 et le 21 mai, indique que le PLQ perd des points à cause du conflit étudiant. La fameuse, qui on le sait restreint le droit de manifester tout en encadrant le retour en classe, n'est pas considérée comme une solution au conflit.

Ce sondage a été mené auprès de 1186 personnes de toutes les régions du Québec et les questionnaires ont été remplis après l'adoption de la loi spéciale.

À la question : « L'adoption de la nouvelle loi spéciale est-elle une bonne décision ou non? », 47% des gens considèrent que c'est une bonne décision et 47% une mauvaise décision.

Quand on a demandé aux gens : « Comment qualifiez-vous la nouvelle loi spéciale? », 53% des gens estiment qu'elle va trop loin, 32% qu'elle est juste et équilibrée et 8% qu'elle ne va pas assez loin.

Le gouvernement du Québec aurait dû agir beaucoup plus tôt pour mettre fin au conflit, quitte à utiliser l'armée pour assurer le respect des injonctions en permettant aux étudiants qui le souhaitaient de retourner en classe, exactement comme ce qui s'est passé en 1957 en Arkansas, au Little Rock Central High School, une école blanche, quand neuf étudiants noirs ont obtenu le droit de fréquenter l'établissement. Le gouverneur de l'état, un démocrate raciste, s'est vu retirer le contrôle de la Garde nationale et le président des USA d'alors, Eisenhower, a déployé des membres de la 101e division aéroportée pour s'assurer que les neuf jeunes noirs puissent suivre leurs cours.

Cet exemple peut sembler extrême, certains diront qu'il y a une différence majeure entre la question des frais de scolarité et la ségrégation raciale chez nos voisins du Sud durant les années 1950, mais quoi qu'il en soit, en 2012, des étudiants qui souhaitaient rentrer en classe se sont fait bloquer l'accès et les forces de l'ordre n'ont pas bougé.

Malgré toutes les critiques à son endroit, Jean Charest est bien plus brillant que beaucoup de gens ne peuvent le penser. Cette loi, et le fait d'avoir fait pourrir la situation à ce point, ne sont peut-être rien d'autre que des mouvements stratégiques pour avantager le PLQ lors d'élections provinciales à venir. La suite des événements nous démontrera peut-être bien plus vite que l'on ne pourrait le croire si tel est le cas.

Pour plus de détails :


Résultats d'un sondage
Nous vous avons posé la question suivante dans notre plus récent sondage :

«Québec doit adopter la ligne dure dans le conflit étudiant.»

26 personnes ont répondu à la question et les votes de répartissent comme suit :

Oui : 77%
Non : 23%
Indécis/Aucune opinion : 0%

Merci aux gens qui ont pris la peine de participer. Je vous rappelle que vos suggestions de sondages sont les bienvenues.