mercredi 5 décembre 2012

Sujet du 5 décembre 2012


Proverbe/citation du jour
"Dans un État, c'est-à-dire dans une société où il y a des lois, la liberté ne peut consister qu'à pouvoir faire ce que l'on doit vouloir, et à n'être point contraint de faire ce que l'on ne doit pas vouloir." -Charles de Secondat Baron de La Brède et De Montesquieu (1689–1755)



Une première bougie pour le Blog de P.A.
Ce blog célèbre aujourd'hui son premier anniversaire. C'est en effet le 5 décembre 2011 que j'y ai placé mon premier billet, et depuis, un total de 345 autres se sont ajoutés. Cela veut dire un travail quotidien mais vous vous en doutez bien, j'aime cela!

Durant les quatre années et demie où j'ai travaillé à CJMC Radio à Sainte-Anne-des-Monts, j'ai développé l'habitude de placer sur le site Web quelques-uns de mes sujets du jour, du lundi au vendredi. Parfois j'élaborais sur un sujet, comme il m'arrivait aussi tout simplement de donner un lien vers une autre page Web. Je trouve dommage de ne pas avoir pu récupérer tout ce travail car il y avait un total d'un peu plus de 500 entrées s'échelonnant de 2009 à novembre 2011. Si j'avais à recommencer, soyez assurés qu'à moins que mon contrat me stipule de ne pas le faire, je vais systématiquement ajouter mes sujets sur cette page le jour où je me trouverai un autre micro!

Je visais un modeste 1000 visites par mois au départ mais le nombre a rapidement évolué, au point où le total de visiteurs durant cette année a atteint hier en soirée le cap des 57 000. Je suis extrêmement satisfait de ces résultats car c'est grâce à vous, chers visiteurs, et je vous en remercie. Je vous rappelle aussi que vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus.

Je compte bien poursuivre dans la même veine en n'hésitant pas à être critique envers des gens qui selon moi le méritent. Quelques individus bien placés, notamment dans le monde politique, qui n'ont pas hésité à faire des menaces de poursuite auprès de mon ancien employeur pour me faire perdre mon micro risquent fort d'avoir plus de difficulté à me faire taire et à faire disparaître ce blog je crois bien...

Merci encore!

P.A. Beaulieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.