jeudi 20 décembre 2012

Sujet du 20 décembre 2012

Proverbe/citation du jour
"Tous ceux qui s’aspergent d’optimisme et qui prennent la vie à bras-le-corps ne sont que des faussaires ; ils ne le font que pour mieux cacher ce qu’ils pensent. Parce que réellement, dans le fond, tout le monde sait bien qu’à n’importe quel coin de rue une brique ou une tuile peut se détacher et venir nous fracasser le crâne. Le pessimiste, lui, il voit les choses comme elles sont. La vie est dure, les gens sont mauvais, la route est sale ; pourquoi le dissimuler ? En Russie, un proverbe prétend qu’un pessimiste est un optimiste bien informé… Rien à ajouter, pas vrai ?" -Mikhaïl W. Ramseier 5 (1964–...)



La fin du monde est pour le 21 décembre 2012!!!
Le 21 décembre 2012 s'en vient... La fin du monde est là... Nous allons tous mourir!!!!!!!!!
Non mais... Y'a vraiment tant de gens qui croient à un pareil paquet de bullshit???

J'ai fait exprès d'aborder le sujet à plusieurs reprises depuis le début de la semaine lorsque j'étais en public, sachant que le groupe de gens m'entendant m'exprimer sur celui-ci dépassait les quelques personnes de mon entourage immédiat (et oui je faisais exprès pour « gauger » le peuple!)

Je ne dis pas que des tonnes de personnes cèdent à la panique, mais j'ai pu sentir le malaise sur le visage de quelques-unes d'entre elles. La fin du monde est annoncée? Ah ben! Combien de fois l'a-t-elle été depuis la nuit des temps?

Vous souvenez-vous quand Roch «Moise» Thériault nous l'a annoncée à partir du Mont de l'Éternel ici même en Gaspésie en 1979??? Et que dire de toutes les autres fois où cela s'est produit, que ce soit lorsque Jean a écrit l'Apocalypse (un Jean qui n'est probablement même pas l'apôtre du même nom) ou bien quand Joseph Smith des Mormons ou un leader des Témoins de Jéhovah l'ont annoncé dans le passé...

La fin de l'humanité risque de se produire, que ce soit à cause d'un désastre provoqué par l'homme (via un virus mortel créé en laboratoire peut-être), par rapport à la pollution que nous créons, ou bien par un phénomène cosmique comme une explosion d'étoile produisant un rayonnement gamma intense par exemple, mais cela n'empêchera pas la Terre de tourner autour du Soleil longtemps après notre disparition, et même à d'autres espèces de devenir dominantes.

N'y a-t-il pas quelque chose comme 95% des espèces qui ont habité le globe qui ont disparu depuis sa création, et ce lors de cataclysmes naturels comme un astéroïde ou un réchauffement climatique lié aux variations solaires et terrestres??? Je mets de côté ce que je considère comme étant des âneries des apôtres des changements climatiques, des gens qui semblent plus inquiétés par les pets des vaches et le fait que je laisse mon véhicule en marche quand j'entre au dépanneur, parce que j'ai la chance d'habiter une petite ville où les risques de vol de véhicules sont réduits...

La fin du monde peut être annoncée très souvent, mais elle risque de se produire pas mal moins souvent que des événements où des gens crédules vont avaler les conneries de gens qui les exploitent pour en tirer profit.

Tiens, finalement, parlant de fin du monde, j'ai déniché sur un site Web une version en ligne d'un film qui m'a vraiment donné la chienne quand je l'ai vu au cinéma Caribou de Sainte-Anne-des-Monts en 1979, « End of the World » (1977) un beau navet au sujet duquel l'excellent acteur Christopher Lee a dit qu'il a été plusieurs fois engagé pour jouer un rôle avec des promesses de jouer avec d'autres fameux acteurs mais avec des résultats douteux. Le film est ici, et en espérant que je pourrais vous écrire et que vous pourrez me lire le 22, lâchez pas!


Christopher Lee devient un méchant Alien dans le film. Je me souviens de ma peur quand j'ai vu ceci!


Dites-vous que bien des politiciens au pouvoir depuis cette époque m'ont fait pas mal plus peur que cela, et pas pour les mêmes raisons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.