dimanche 2 décembre 2012

Sujet du 1er décembre 2012

Proverbe/citation du jour
"Un enfant à qui on ne demande jamais ce qu'il ne peut pas faire, ne saura jamais ce qu'il peut faire." -John Stuart Mill 12 (1806–1873)

Devenir parent
Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire que de devenir parent? Le célibataire fêtard de 41 ans que je suis, qui n'a jamais eu d'enfants, mais qui a vécu avec quelques dames qui en avaient déjà, a envie de partager ce qui suit avec vous :


En gros, on peut traduire le tout ainsi :

« Il arrive un moment dans la vie où cela ne signifie plus rien d'aller dans des clubs, boire, sortir jusqu'à 4h du matin ou ne penser qu'à soi-même ne signifie plus rien.

Le plaisir signifie alors des films de Disney, des soupers en famille, des contes de fées pour mener les petits au lit, de longs câlins, aller au lit à 22h ou se faire réveiller par une petite voix nous disant «Je t'aime.»

Être un parent ne te change pas, cela ne te fait réaliser que les petits enfants que tu as créés ne méritent que le meilleur de ton temps.

Affiche ce message si tu le reçois. J'espère le voir sur le mur de toutes les mères et de tous les pères que je connais! »

Je ne suis pas du genre qui va vous demander de partager n'importe laquelle ânerie que vous recevez via Facebook, mais je crois tout de même que le message qui vous est présenté ci-haut vaut le détour, pas mal plus en tout cas que ce genre d'image qu'on nous demande de partager en disant que Facebook donnera quelques sous à chaque partage pour soigner l'enfant...

Au moment où j'écris ceci, j'ai en mémoire quelques moments précieux où des enfants, Joly-Louise et Roxanne, de même que Vincent, qui l'a fait du bout des lèvres, m'ont appelé « Papa ». Ce sont des moments magiques qui ont changé ma vie, des moments que j'espère répéter.

Avoir des enfants signifie beaucoup de responsabilités, mais c'est probablement le meilleur moyen de nous dépasser et de donner le meilleur de nous-mêmes, en sachant qu'un jour ces enfants feront aussi la même chose que nous.

Je vous souhaite la même chose, encore et encore si vous êtes déjà des parents, et dès que possible si vous ne l'êtes pas encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.