mardi 18 décembre 2012

Sujet du 18 décembre 2012

Proverbe/citation du jour
"Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine." -(Sidonie Gabrielle Colette) Colette 27 (1873–1954)



Short Order Cook
Je m'adresse surtout ici aux gars qui sont écoeurés de manger des nouilles Ramen et des Kraft Dinners. Peut-être même qu'il y en a parmi vous messieurs qui aimeraient bien inviter une dame à souper mais qui n'ont pas une foutue idée sur la manière de popoter un plat acceptable pour l'occasion.

Personnellement, au cours des années, j'ai appris par cœur quelques recettes, histoire de démontrer un minimum de talents dans le domaine culinaire aux dames qui me rendent visite, notamment ma super soupe lentilles et légume et mon spaghetti aux palourdes et aux tomates.

J'ai récemment déniché sur le site de Men's Health un outil appelé le « Short Order Cook » qui permet de cuisiner quelques bons petits plats en sélectionnant d'abord l'ingrédient principal (dinde, porc/jambon, bœuf, poulet, fruits de mer, pain/pâtes, légumes, ou œufs) puis en suivant les instructions.

Je compte bien essayer quelques-uns de ces recettes et vous présenter le résultat par la suite, en vous invitant à agir de même si vous tentez l'expérience.

Bonne popote!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.