samedi 4 août 2012

Sujets du 4 août 2012


Proverbe/citation du jour
"Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles." -Leiris (Michel)


Faire campagne avec un affichage limité
C'est immanquable : lorsque se déclenche une campagne électorale, le paysage devient soudainement infesté de dizaines de pancartes arborant les couleurs des divers candidats souhaitant être élus.

Georges Mamelonet - Le Pharillon
Est-ce que tout cet affichage qui a cours a la moindre influence sur votre choix à titre d'électeur lorsque vous devez faire une coche dans l'isoloir? Personnellement je puis vous dire ne jamais avoir voté en fonction de l'affichage. Tout comme la publicité a un impact très minime lorsque je choisis ma caisse de bière au dépanneur, je base mon choix sur d'autres facteurs qu'une image ou du son. Or, il y des produits de piètre qualité qu'on tente de nous imposer avec beaucoup d'artifice, et cela concerne autant certains politiciens que le dentifrice.

Georges Mamelonet, candidat pour le PLQ dans la circonscription de Gaspé, à laquelle sont désormais rattachés les gens de la Haute-Gaspésie, est un restaurateur et est impliqué dans le tourisme depuis des années. Cet homme est conscient de la pollution visuelle que représente les affiches à caractère politique sur le territoire. C'est pour cela qu'il a fait part de son intention de limiter au maximum sa présence visuelle sur les poteaux du territoire.

Est-ce que les autres candidats agiront de manière similaire? D'ici le 4 septembre, nous pourrons nous faire une idée sur le sujet.

Pour plus de détails :


Le meilleur de chaque chose
Une image qui attire mon attention et que je souhaite partager avec vous :



Grosso modo, on peut traduire ainsi :

« Les gens les plus heureux n'ont pas le meilleur de chaque chose, ils tirent seulement le meilleur de chacune de celles-ci. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.