samedi 18 août 2012

Sujets du 18 août 2012


Proverbe/citation du jour
«J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.» -Proverbe Chinois


Disparition du PQ le 4 septembre prochain?
Éric Duhaime y va d'une déclaration audacieuse quant au résultat du scrutin qui aura lieu le 4 septembre prochain au Québec.

Éric Duhaime
En entrevue avec Ezra Levant sur les ondes de Sun TV News, de même que dans un texte en anglais que vous retrouverez en suivant le lien ici bas, il a affirmé qu'à son avis, le PQ va voir le plancher s'effondrer sous ses pieds lors du vote, de la même façon qu'en mai 2011 dernier pour le Bloc québécois.

Il explique notamment que les Québécois sont tannés du débat constitutionnel et que le vrai débat n'est pas la lutte entre les fédéralistes et les souverainistes, mais bien plutôt le fait que les citoyens d'ici, comme ceux d'ailleurs autour de la planète, sont de plus en plus concernés par les taxes et impôts qu'ils doivent payer et les services qu'ils obtiennent en retour. D'autant plus qu'économiquement parlant, le Québec devient de plus en plus dépendant du reste du Canada. Le 4 septembre, les électeurs risquent donc d'être tentés de plutôt voter pour le parti qui leur donnera les meilleurs espoirs en ce sens.

Au cours des dernières semaines, Pauline Marois a fait des efforts pour centrer le débat sur la lutte entre le fédéral et le provincial mais ne réussit que très peu à l'animer en usant de cet argument. Pendant ce temps, Stephen Harper demeure silencieux à Ottawa et ne dit pratiquement rien au sujet des élections au Québec. L'avez-vous remarqué?

Il faut dire qu'une semaine en politique, voire même un seul jour, c'est une éternité, encore plus même en période électorale. 17 jours nous séparent encore du vote...

Est-ce qu'Éric Duhaime fait erreur en prédisant la chute du PQ? À vous d'en juger!

Pour plus de détails :



Deux candidats de la Haute-Gaspésie
À ce que je sache, peu de personnes semblent l'avoir remarqué, mais des cinq candidats au poste de député pour la circonscription de Gaspé qui auront lieu au début du mois de septembre prochain, deux habitent le territoire de la Haute-Gaspésie, à savoir :



Les trois autres candidats quant à eux sont du «bout de la péninsule» :


Un débat, organisé par la chambre de commerce de la Haute-Gaspésie, doit se dérouler dans le courant de la semaine à venir à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts. Y discutera-t-on prioritairement d'enjeux relatifs à la région immédiate?

Nous vous donnerons en début de semaine des détails plus précis sur le débat en question. En attendant, vous pouvez consulter un lien qui vous permettra de mieux connaître chacun de ces candidats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.