vendredi 20 juillet 2012

Sujets du 20 juillet 2012


Proverbe/citation du jour
"L'approche est toujours plus belle que l'arrivée." -Alain-Fournier (Henri Alban Fournier, dit)


C'est le temps des vacances
C'est le temps des vacances! Ayant eu de la visite au cours des derniers jours, j'ai aussi travaillé sur d'autres dossiers personnels. J'ai donc pris congé en ce qui a trait à mon blog, ne vous proposant aucun billet du mardi au jeudi. Il se peut que cela se produise encore d'ici septembre, quoique je vais me pousser dans le derrière pour au moins vous suggérer quelques liens à visiter au quotidien.

Le billet hebdomadaire de Nicolas Poulin-Gagné présenté habituellement le mercredi sera publié samedi cette semaine. Il porte sur les personnes dépendantes.

Je vous rappelle aussi que vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus.


Manoeuvres électoralistes?
Suite au passage de Jean Charest dans l'Est du Québec, passage au cours duquel il a fait l'annonce de nouveaux contrats éoliens par Hydro-Québec, les coups pleuvent sur le gouvernement Charest qu'on accuse de réaliser des manœuvres électoralistes.

Or, croyez-vous que le PQ ou un quelconque autre parti détenant le pouvoir agirait différemment dans une position similaire?

Je voyais encore cette semaine Pascal Bérubé photographié en train de remettre des montants de 5000$ de son « enveloppe discrétionnaire » pour des réparations d'églises dans la région. N'y a-t-il pas là un geste électoraliste? Je compte d'ailleur revenir sur le sujet bientôt!

Pour ce qui est des éoliennes "terrestres" qui produisent sporadiquement du courant en fonction des vents au niveau du sol, je suis d'avis que les éoliennes aériennes profitant des vents plus constants à haute altitude sont la voie d'avenir, et que tout ce qu'on bâtit au Québec deviendra obsolète plus vite que l'on ne pourrait le croire.




Une fusillade au Colorado? Observez les médias québécois traitant la nouvelle maintenant
Une fusillade durant la première du dernier film de la série Batman à Denver, au Colorado, a provoqué la mort d'au moins 12 personnes selon les plus récents communiqués de la police.

Avez-vous remarqué le comportement des médias québécois lors de chaque tuerie du genre? Comme le soulignait ce matin un de mes contacts sur Facebook, Jeff Plante, s'il advient que le tireur impliqué est blanc et chrétien, on mettre l'emphase sur ces points, on va certainement l'associer à la droite, et en plus, ce triste incident sera utilisé comme exemple par des partisans du contrôle des armes à feu pour qu'on impose un contrôle encore plus serré au Canada.

J'ai pris le temps d'écoute l'émission « La Tribune » sur les ondes de SRC ce midi, et comme il fallait s'y attendre, des auditeurs ont sorti une fois encore la « poutine » habituelle  :

On a fait une lien entre cette tragédie, Stephen Harper et le registre des armes à feu ;
On a également relié ladite tragédie à Jean Charest et au conflit étudiant ;
On a aussi relié cette tragédie au dogme féministe qui dit que moins d'hommes égale moins de violence...

Est-ce que cela doit nous étonner?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.