vendredi 8 juin 2012

Sujets du 8 juin 2012


Proverbe/citation du jour
"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." -Léon Blum


Liberté de parole et poils sous les bras
J'ai presque écrit un billet, il y a de cela quelques jours, lorsque la fille d'Amir Khadir, Yalda Machouf Khadir, s'est présentée au palais de Justice en lien avec son arrestation lors d'événements relatifs aux manifestations étudiantes. Elle s'était alors couvert la tête avec un vêtement mauve et on a pu à ce moment apercevoir qu'elle ne se rase pas les aisselles.

Certaines personnes vont assurément dénoncer mon «mauvais goût», mais peu importe. Je dis souvent à la blague que les hippies aiment le poil, les «huiles essentielles naturelles» et que si leurs aisselles sont velues, l'espace entre leurs jambes doit l'être aussi, ce que je décris comme étant le "Livre de la jungle"!!! De même, parce qu'on retrouve plusieurs personnes au style hippie parmi les gauchistes, cela veut dire que cette tendance existe au sein du mouvement...

J'émets ce commentaire sur le poil sous les bras et il y en a qui crient au scandale, mais j'ai entendu des gens de gauche carrément dire que parce que je penche nettement à droite, à leur avis, je ne respecte pas les valeurs humaines fondamentales et et je ne mérite pas de vivre. Cela, ça me semble bien plus grave. J'ai hélas l'impression qu'il y a beaucoup de gens émotifs parmi les tenants de la gauche au Québec, et qu'ils sont tellement convaincus d'avoir raison qu'on ne devrait avoir droit de parole que si on pense comme eux, sinon, on doit se taire et subir!

Je me reprends aujourd'hui, cette fois en vous présentant une photo prise par un journaliste de TVA lors de la «Manufestation» d'hier à Montréal :

Une manifestante aux aisselles velues - Source TVA
Je donne ici mon opinion bien personnelle : une femme aux aisselles velues, je trouve cela LAID et je préfèrerais que «Madame P.A.» ne soit pas ainsi. Ce commentaire n'est nullement lié aux idées que cette personne véhicule, mais à son apparence physique qui ne me plait pas sur le plan personnel. C'est une question de préférences et même si je ne trouve pas ça beau et hygiénique, je crois que cette dame a le droit de disposer de son corps comme bon lui semble. Voyez vous, je n'imposerais à personne ma vision personnelle dans le domaine. Pour moi il s'agit de vivre et laisser vivre. Vous me suivez dans mon délire?

Si mon commentaire au sujet du poil vous pique (je parle de piquer au sens figuré, pas piqué par du poil, et je sais qu'ici ce sont surtout des gens à gauche qui vont grimper dans les rideaux), dites-vous qu'il faut savoir prendre la vie avec un grain de sel.

Je n'ai pas de peine à m'imaginer qu'il y a des gens qui me lisent et qui en viennent déjà aux conclusions, à savoir que je suis un machiste qui trippe sur les filles avec des gros tétons refaits et des «p'tits culs racing», et qui impose aux femmes des diktats cruels de la mode alors que lui il se laisse aller. Or, ce n'est pas le cas. N'importe laquelle dame de mon entourage pourrait vous le dire. Je me suis déjà fait virer de bord par des femmes pour mon apparence physique (poil de bedaine, calvitie et bedaine de bière entre autres) et ça passe encore, parce que jouer ce genre de «game» ça implique aussi accepter le fait que la personne qu'on aborde peut être rebutée par notre apprence. Par contre, je trouve déplorable qu'on utilise l'aspect physique d'une personne pour s'attaquer à elle, surtout lorsqu'il s'agit d'un problème physique hors du contrôle de la personne. Certaines personnes sont plus sensibles à des commentaires du genre. Personnellement je peux en prendre pas mal.

Toutefois, en lien avec nos idées encore plus que notre apparence physique, lorsque l'on est prêt à manifester publiquement, à émettre notre opinion, on doit aussi être capable d'assumer le fait que des critiques vont être émises à notre endroit et qu'elles ne seront pas toujours dans le «bon sens du pwelle».

Si les gauchistes qui s'exposent ainsi en public n'aiment pas les propos disgracieux qui sont émis à leur endroit, qu'ils s'arrêtent une seconde à ceux tout aussi, sinon plus disgracieux encore, qu'ils émettent à l'endroit des gens du Québec qui ne partagent pas leur point de vue. Des coups bas, il y en a des deux côtés. Je pense ici aux gens qui ont traité la femme de Richard Martineau de salope, à ces gens qui traitent des politiciens de trous de cul et de crosseurs et à ces gens qui ont jeté du fumier devant les lieux où se tenait une réunion du Réseau Liberté Québec en janvier 2011 à Québec par exemple.

Donc, j'ose espérer qu'autant à gauche (tous les militants incluant la dame aux aisselles velues dont la photo paraît ci-haut) qu'à droite (incluant ma petite personne, les militants verts et autres) on puisse donner un droit de parole égal à tous, parce que nos libertés personnelles s'arrêtent là où débutent celles des autres.

Je suis tenté d'en lancer une petit dernière de mon cru pour conclure ce billet, à savoir quelle est la différence entre un militant de gauche et un militant de droite en lien avec le droit d'avoir du «pwelle sous les bras» :

En lien avec le poil sous les bras, un militant de gauche en faveur de ceux-ci va demander au gouvernement de légiférer pour obliger tous les gens à ne plus se raser les aisselles et à taire leur opinion s'ils s'opposent à la mesure, tandis qu'un militant de droite, lui, laissera le libre choix aux gens de déterminer s'ils veulent des aisselles velues ou non, en donnant le droit à tous d'être d'accord ou non avec cela, sans que le gouvernement n'intervienne...

Bien entendu, il faut prendre ce que j'écris dans le paragraphe précédent au sens caricatural, mais n'y a-t-il pas aussi un fond de vérité?


Pour plus de détails :


Marie-Lune rides again!
Marie-Lune rides again!

Marie-Lune, c'est le surnom que Petit Petit Gamin a donné à cette manifestante qui a tenu des propos incohérents il y a quelques jours alors qu'un journaliste de LCN lui a demandé son point de vue sur les événements qui se déroulent actuellement au Québec. Elle a d'abord clamé qu'elle ne voulait pas être filmée pour finir par se planter devant la caméra en saisissant le micro du journaliste pour crier qu'on la censurait et finir en faisant un beau «Dans le cul» à l'auditoire :

Marie-Lune avait alors dit qu'elle «manufesterait» contre le Grand prix en se dénudant. Elle a tenu sa promesse et en voici des preuves en photos :

"Marie-Lune" et un policier

"Marie-Lune" et d'autres manufestants

"Marie-Lune" (à l'extrême droite) et d'autres manufestants


Trouvez-vous que cette dame «fait sérieux» et qu'elle est crédible? J'en viens à me demander si son "pétage de coche" sur les ondes de TVA n'était pas tout simplement un coup monté tellement ça ressemblait à ce que l'on appelle en anglais de "l'overacting", sinon, on peut se demander si la dame était à ce moment sous l'effet de drogues!

Pour plus de détails :


Manufestation à Montréal
D'ailleurs, parlant de «Manufestation», divers militants se sont dénudés, d'abord pour contester à ce que l'on dit le caractère machiste du Grand Prix de formule 1 et les aspects dégradants envers les femmes. Voici quelques photos de l'événement, toutes tirées d'un diaporama sur le sujet proposé par le Huffington Post québécois et TVA.

D'abord des images proposées par le Huffington Post, provenant d'AFP et du photographe Marc Young.

AFP :

Source AFP
 Marc Young :

Source Marc Young

Source Marc Young


Puis par TVA :


Source TVA

Source TVA

Source TVA

Source TVA

Pour plus de détails :

4 commentaires:

  1. si je suis votre raisonnement : gauche: mal aboslue qui veut le mal de tout

    droite: le bien qui protege le peuple

    merci je vais voter liberal et conservateur et faire la guerre au mechant communiste sale puant qui veut violer mes enfant il sont pire que des vampires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pourriez commencer par retourner sur les bancs d'école pour améliorer votre français écrit.

      Supprimer
    2. c'est ce que je déteste le plus des gens de la grosse Dre-Drete a chaque fois qui a pas d'issu sa attaque les faute d'orthographe

      Supprimer
    3. Ma plus récente réponse a quand même plus de sens que la vôtre dans lequel vous parlez de communistes sales puants et de vampires.

      Votre orthographe et vos propos qui ne tiennent pas sur grand chose donnent à mon avis une bonne idée de votre manque de profondeur et de votre manque de jugement aussi.

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.