dimanche 10 juin 2012

Sujets du 10 juin 2012


Proverbe/citation du jour
«L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.» -Marcel Aymé


Censure gauchiste à la sauce RRQ
Samedi soir, j'ai eu un échange via Facebook avec Patrick Bourgeois, un dirigeant du Réseau de Résistance du Québécois, un de ceux qui présentement contestent la loi 78 en ce qui a trait à la liberté d'expression.

Ce monsieur Bourgeois m'a bloqué de son Facebook suite à un échange en lien au sujet, malgré le fait que je lui ai indiqué clairement que même si je le trouve parfois même imbécile quant à son point de vue, je crois que comme tout individu, il a un droit inaliénable à l'expression.

Je me demande vraiment si un Québec gouverné par le Réseau de résistance du Québécois ou un organisme associé donnerais autant la liberté d'expression aux dissidents qu'un gouvernement libertarien.

Changements de sexe payés par l'État en Alberta
Le gouvernement de l'Alberta revient sur une décision prise en 2009 et prend à nouveau charge des frais liés aux opération de changement de sexe.

Le ministre de la santé Fred Horne a déclaré aux médias que le financement, une somme d'un million de dollars, permettra à environ 25 personnes de réaliser leur souhait de devenir homme ou femme.

Il y avait une liste d'attente de 600 personnes en avril 2009 lorsque la province a retiré son soutien financier. Plusieurs plaintes en lien avec les droits de la personne ont eu lieu depuis trois ans.

N'y a-t-il pas au Québec des gens qui passent leur temps à dénigrer les gens de l'Ouest du pays en disant qu'il s'agit de cowboys et d'extrémistes religieux qui n'acceptent pas la différence?

Pour plus de détails :

1 commentaire:

  1. honnetement p-a tes article sur ta region et sur tes photo sont extra pour le reste tu as le droit a ton opinion meme si je suis pas d'accord continue tes photo j'adore la region de la gaspésie c'est le jardin d'eden du québec

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.