vendredi 4 mai 2012

Sujets du 4 mai 2012

Proverbe/citation du jour

«Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.» -Aristote


Pousser nos limites au-delà de ce que l'on croit possible
Suite à ma séance de poids et haltères d'hier soir, je me souviens d'avoir un jour entendu un motivateur engagé pour donner des conférences dans une école crie dans laquelle j'enseignais, dans la seconde moitié des années 1990.

Le monsieur, visiblement d'origine allemande, par ce que j'ai pu sentir dans son accent et ce qu'il m'a confirmé par la suite, a mentionné aux jeunes réunis dans la bibliothèque de l'école Maquatua Eeyou combien nos croyances pouvaient nous limiter dans notre avancement, en parlant et en dessinant au tableau à propos d'un petit éléphant enchaîné à un poteau qui, même s'il atteignait l'âge adulte et avait alors la force nécessaire pour arracher celui-ci, continuait de se contenter de son état, croyant que parce que plus jeune il ne pouvait briser ses chaînes, il ne pouvait pas le faire non plus une fois adulte.

Parce que j'ai récemment changé ma stratégie dans mes exercices de poids et haltères, le nombre de répétitions pour chaque exercice varie désormais, allant de cinq à 15 selon la séance. Hier soir, je devais compléter 10 répétitions de «bench» à 160 livres. J'ai placé ce que l'on appelle les «plates» et j'ai débuté.

Au début, je trouvais le tout difficile, cela me semblait plus pesant que d'habitude, mais j'ai complété mes 10 répétitions prévues. Je me suis ensuite aperçu de mon erreur : j'avais en tête d'avoir 160 livres sur la barre, mais en réalité, j'y en avais mis 180, 20 livres de plus.  Pourtant, j'ai accompli les répétitions avec ce poids que je me croyais incapable de soulever à autant de reprises.

À ma deuxième série, sachant que le poids était supérieur à ce que je planifiais au départ, j'ai pris peur et j'ai changé la quantité de 180 à 160 livres. Je venais pourtant de réussir à en soulever plus. Blocage mental? Probablement!

À quel point le psychique, je pense d'abord à nos peurs, peut-il nous limiter dans nos capacités à nous dépasser? Combien de bonnes occasions ratons-nous dans notre vie simplement parce qu'une peur de l'échec, plus ou moins grande, nous empêche d'avancer parce que nous avons une estime de nos capacités plus basses qu'elles ne le sont en réalité? Bonne question hein?



La futilité d'être membre de sites de rencontre pour le mâle célibataire «normal»
En vaut-il la peine pour le gars «ordinaire» de payer pour être membre d'un site de rencontre afin d'espérer y rencontrer l'âme soeur?

Une jolie amie qui se fait littéralement bombarder plus souvent qu'autrement de la part de d'hommes complètement désespérés et maladroits via un site de rencontre populaire au Québec m'a donné ce soir des statistiques hebdomadaires du site visé en lien avec le sujet :

  • 317 visites sur son profil
  • 99 femmes enregistrées
  • 1112 hommes enregistrés
  • 38 couples enregistrés.

Grosso modo, cela signifie 9% de femmes et 3% de couples qui s'inscrivent sur un tel site pour 88% d'hommes! Hommes célibataires, voulez-vous vraiment gaspiller de l'argent dans une telle tentative pour vous faire une blonde?

Ce qui me semble évident dans tout cela, en ce qui concerne les «minorités» de sites du genre, c'est que :

  • Une fille jeune et célibataire qui en est membre cherche l'homme de sa vie ou bien elle peut choisir parmi les plus attirants des 88% d'hommes membres, ce qui réduit considérablement les chances de l'Average Joe que vous êtes de rencontrer la dame visée.
  • Les couples cherchent pour la plupart une femme pour avoir un trip à trois 2 filles/un gars et rien d'autre, sinon un autre couple pour un échange, ce qui implique la possibilité qu'on demande un gars bisexuel. Si vous n'êtes pas bi et n'êtes pas en couple, vous n'êtes pas plus avancé!
  • Plus une femme célibataire à la recherche d'un ou de plusieurs hommes est insistante, plus il se peut qu'elle doit laide, obèse, ou bien une pute à la recherche de clients qui se camoufle pour le faire!

Pour toutes ces raisons, je ne mettrais pas une cenne noire dans un tel site. Votre avis maintenant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.