dimanche 27 mai 2012

Sujets du 27 mai 2012


Proverbe/citation du jour
«Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.» -Hérodote


La gauche québécoise et ses méthodes de censure
Si vous avez déjà lu le livre ou vu une adaptation cinématographique du récit de George Orwell, «La ferme des animaux», vous savez à quoi la phrase suivante fait référence : «Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres.» Si vous n'en connaissez rien, un lien ici bas mène à un résumé de l'oeuvre via Wikipédia.

La gauche québécoise agit exactement comme les cochons de la ferme, en clamant haut et fort que tous les gens sont égaux, et que tous les gens ont le droit de s'exprimer et de manifester, mais est-ce vraiment le cas en réalité? En s'opposant à la loi 78 à l'aide de casseroles, les gauchistes protestent contre le «fascisme» et la «censure» du gouvernement Charest, mais cette même gauche n'exerce-t-elle pas un censure plus subtile, par des moyens cachés, envers les gens qui ne la soutiennent pas?

J'ai goûté aux méthodes de censure de la gauche québécoise dans le courant de la journée de samedi. Le «Blog de P.A. Beaulieu» existe depuis le 5 décembre 2011 dernier. Depuis, j'en ai fait la promotion via Facebook, par le biais de mon compte personnel, et aussi via Twitter. Suite à ma critique du vidéo de Gaétan Maudit, que je vous proposais vendredi, diverses personnes visiblement irritées par mes propos ont émis des commentaires dans la section prévue à cette fin, une section que je laisse ouverte, parce que je crois à la liberté d'expression et je souhaite laisser aux gens le droit de s'exprimer.

Hier, en mettant en ligne mon billet du jour, je me suis heurté à un message d'erreur indiquant que je ne pouvait mettre le lien en ligne. Croyant faire face à un problème temporaire, je me suis vite aperçu que je ne pouvais plus créer de liens vers ma page Blogspot via Facebook. J'ai donc demandé à mes contacts de tester eux-mêmes le lien sur leur page, et Steve Requin a obtenu le résultat suivant, dont il a fait une capture d'écran qu'on peut voir ici :


Il est clair que des gauchistes se sont organisés pour porter plainte à cause de mes «propos haineux». J'ignore combien de ces plaintes sont nécessaires, mais chose sûre, il y en a eu assez pour m'empêcher d'afficher des liens vers mon blog sur Facebook!

La gauche n'aime pas les lois spéciales, qu'elle considère liberticides, surtout quand elles s'appliquent à elle, mais cette même gauche exerce aussi de la censure, mais par des moyens cachés. Gaétan Maudit peut envoyer chier les citoyens du Québec qui ne pensent pas comme lui, certains de ses acolytes mettent le feu dans la rue et brisent des vitrines, empêche des citoyens de se rendre au travail en enfumant le métro, découragent les touristes de visiter Montréal et font des pressions pour empêcher des étudiants qui souhaitent entrer en classe de le faire malgré des jugements de cour en leur faveur et ce n'est pas grave, mais un citoyen émet des commentaires critiques à l'endroit de la gauche en soulignant au passage que ces jeunes ne savent pas écrire et organiser leur pensée, et il se fait bloquer dans son droit légitime d'afficher ses idées sur Facebook!

J'ai l'impression que dans la société québécoise idéale que souhaite la gauche, le droit d'expression existera uniquement si on pense de la même manière que celle-ci, sinon, ayez l'assurance que le régime mettrait en place des mesures bien plus strictes en ce qui a trait à la liberté de parole, et soyez assuré qu'on sortirait aussi le fouet bien plus rapidement pour mater l'opposition!

Advenant des difficultés supplémentaires, il se pourrait que je déplace mon Blog sur une autre plateforme. Dans un tel cas, je vous en informerai à l'avance autant que possible, chers lecteurs!

Pour plus de détails :






Anne Marcotte

« J'en peux plus, je ne veux plus en parler de la grève étudiante Madame..."
La dynamique Anne Marcotte, créatrice du site VoirGRAND.tv, croit en l'entrepreneuriat québécois et travaille fort pour le favoriser. C'est une dame admirable et le Québec gagnerait beaucoup s'il y avait plus de gens comme elles.

Via Facebook, dimanche matin, Anne a rapporté ce qui suit :

"J'en peux plus, je ne veux plus en parler de la grève étudiante Madame..." - c'est ce que le chauffeur de taxi qui m'a ramenée chez-moi hier soir m'a dit d'un ton complètement exaspéré. Puis, il a rajouté : "Je ne peux plus faire mon travail normalement, les rues sont bloquées, je perds de l'argent, ça affecte les revenus de ma famille...". Et dire que la gauche nous fait miroiter un monde meilleur...

La gauche peut bien nous faire part de son souci que tous soient égaux, et comme le souligne Anne Marcotte, elle nous fait miroiter un monde meilleur, mais pendant ce temps, un honnête chauffeur de taxi qui travaille dur voit ses revenus baisser. Combien de centaines de Québécois subissent un sort similaire actuellement dans la province?

Pour plus de détails :



15 000
Le Blog de P.A. Beaulieu a accueilli son 15 000e visiteur vendredi dernier et célébrera son sixième mois d'existence le 5 juin prochain. En le lançant en décembre dernier, j'espérais atteindre 12 000 visiteurs sur une période d'un an. Il est clair que son succès dépasse de loin mes espérances.

Je vous remercie d'être nombreux à fréquenter ce site et je vous rappelle que vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus!

5 commentaires:

  1. Sérieux man, j'pense que tu as un sérieux problème de comportement et de mépris lorsque vient le temps de parler de Gauche/Droite...

    RépondreSupprimer
  2. Parlant de problèmes de comportement et de mépris, il y a des manifestants dans la région de Montréal qui se distinguent pas mal plus que moi dans le domaine il me semble!

    RépondreSupprimer
  3. Au moins tu avoues que tu as un problème, 50% du chemin est fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu saisis mal le sens de ma réponse!

      Supprimer
    2. J'pense quand même que tu as un problème, sûrement dû à un traumatisme dans ton enfance. Je respecte ça, mais il faudrait que tu consultes parce que là, ça fait dur ton affaire.

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.