samedi 12 mai 2012

Sujets du 12 mai 2012


Proverbe/citation du jour
«C'est dans ce que les hommes ont de plus commun qu'ils se différencient le plus.» -Cendrars (Frédéric Sauser, dit Blaise)


Un débat gauche/droite en lien avec le conflit étudiant dans le journal Le Riverain
Chers lecteurs, j'ai tardé à écrire mon billet du jour parce que j'ai consacré une partie de ma journée à travailler à mes réponses à diverses questions d'entrevue posées par Dominique Fortier, journaliste de l'hebdomadaire Le Riverain. Le sujet est le conflit étudiant qui touche actuellement le Québec.

On m'a évidemment demandé de présenter un point de vue de «droite» sur le sujet et une autre personnalité connue de la région, dont je tais le nom pour le moment, donnera un point de vue assurément plus «à gauche».

L'espace de réponse pouvant être limité dans le journal, je vous avise à l'avance que mes réponses complètes à ce débat pourront être vues dans un billet qui paraîtra mercredi prochain dans mon blog.

Je remercie l'équipe du Riverain de m'offrir une opportunité de présenter mon point de vue sur un sujet d'actualité.



Les Verts infiltrés par les Rouges
Le journal La Presse rapporte dans un article d'Émilie Bilodeau que la police craint pour la sécurité des étudiants verts qui manifestent contre contre la grève étudiante. Des militants rouges infiltrent les manifestations vertes en communiquant des informations comment les trajets suivis afin de nuire aux militants verts.

Une fois encore, on a un preuve que des « Rouges » qui clament haut et fort qu'ils sont démocratiques et respectent les opinions différentes pensent en réalité tout le contraire et font tout pour empêcher leurs adversaires d'émettre leur opinion, d'autant plus que les Verts le font dans le respect des autres et ne provoquent pas de casse.

Un autre bel exemple de cette foutue tendance de la gauche québécoise à être ouverte, démocratique et pour la liberté d'expression... en autant qu'on pense comme elle!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.