lundi 12 décembre 2011

Sujets du 12 décembre 2011


Proverbe/citation du jour
« C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots: «Je m'en fous.» Montesquieu, Charles de Secondat, baron de (1689-1755)


«Change for a Dollar »
Samedi, on m'a fait parvenir via Facebook ce qui est à mon avis le meilleur court métrage que j'ai visionné dans toute ma vie : « Change for a Dollar », par Sharon Wright.

« Change for a Dollar » relate 24 heures dans la vie d'un itinérant qui habite visiblement une petite ville américaine qui ressemble à n'importe laquelle autre, même Sainte-Anne-des-Monts. Avec à peine un dollar en « petit change », celui-ci change la vie de plusieurs personnes dans son milieu. Ce court métrage d'à peine 10 minutes mérite d'être visionné, vous le retrouverez ici :


J'ai réussi à entrer en contact avec Sharon Wright via Facebook le jour-même. Cette mère de deux enfants travaillait pour une grand compagnie dans le domaine du marketing et de la vente. Suite à une occasion de jouer un rôle dans un film qu'elle a eue en 2008, elle a tout laissé pour devenir actrice, mais aussi productrice. « Change for a Dollar » est un de ses courts métrages qui a par ailleurs gagné des prix dans quelques concours de cinéma. Les intéressés trouveront le site Web de madame Wright ici :



Daniel Paillé, nouveau chef du Bloc québécois
Daniel Paillé est devenu dimanche après-midi le nouveau chef du Bloc québécois. Il a du pain sur la planche pour relever son parti, qui a subit une véritable dégelée le 2 mai dernier.

Avez-vous entendu son discours suite à sa victoire? Le nouveau chef a mentionné les « valeurs québécoises » en parlant du registre des armes à feu dont la partie sur les armes longues doit être effacée par les Conservateurs, et qu'à cause de ceux-ci, il sera plus facile de se procurer une arme que de s'ouvrir un compte Facebook.

D'abord, si les valeurs du Bloc sont « québécoises », on peut se demander si une personne qui n'appuie pas les dires de monsieur Paillé est vraiment « québécoise » comme il veut l'entendre. J'ai la drôle d'impression, en me fiant à son discours, que si on n'appuie pas la position du Bloc, on n'est automatiquement pas un « bon Québécois »!!!

Et que dire de la comparaison entre ouvrir un compte Facebook et obtenir une arme à feu. Est-ce que monsieur Paillé a ouvert un compte Facebook et s'est procuré une arme à feu pour faire la comparaison?

Je viens de faire une recherche sur le Web et personne d'autre ne questionne les deux âneries prononcées par Daniel Paillé que l'on retrouve ci-haut. Pourquoi donc?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.